Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


La méthode Google - Le livre de Jeff Jarvis en français

Publié par Philippe le Mardi 18 Août 2009



La méthode Google - Le livre de Jeff Jarvis en français
  Je viens de recevoir le livre " La méthode Google : Que ferait Google à votre place ? " qui a été commercialisé en français depuis le 2 juillet 2009, notamment chez Amazon.

La méthode Google, livre écrit par Jeff Jarvis, fondateur d'Entertainment Weekly et animateur de Buzzmachine, journaliste de renom, explore la stratégie de Google depuis sa création.

Pour citer Jeff Jarvis : " Google n'est pas l'ennemi. Google est la clé de la compréhension de la nouvelle économie et du nouveau monde qui s'ouvre ".

Malgré la baisse des actions de Google, dû notamment à la crise financière, Google connaît une croissance spectaculaire à ce jour et depuis sa création. D'ailleurs, Franck Riboud, PDG de Danone, qui a préfacé le livre dit : " Google nous rappelle que si l'on veut changer les règles du jeu, on doit construire sa réussite sur le risque de l'expérimentation ".

Je ne suis pas un financier, ni entrepreneur, mais je crois, après avoir lu les premières pages du livre, que je vais me régaler et peut être que cette lecture me donnera envie d'aller plus loin :)

Ce livre de 400 pages est en vente au prix de 22 € ( mais un peu moins chez Amazon)


Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par cigare le 18/08/2009 17:21
je viens de le finir. Des choses vraiment intéressantes. Toutefois, je trouve quelques fois sa vision un peu simpliste. Enfin avant de voir les cas pratiques il y 230 pages généralistes sur le web.


2.Posté par spawnrider le 18/08/2009 17:51
J'ai également acheté ce livre dès sa sortir mais je n'en suis qu'au tiers.
C'est un très bon livre sur les bonnes pratiques marketing et relationnelle ainsi que sur le web et l'entrepreneuriat.
@Cigare : Sa vision simpliste est sûrement due au fait que Jeff ne veut pas non plus trop se mouiller... Rappelons qu'il possède des actions chez Google ^^

3.Posté par nikogaug le 18/08/2009 18:40
"Google n'est pas l'ennemi. Google est la clé de la compréhension de la nouvelle économie et du nouveau monde qui s'ouvre "
Pourquoi mettre mettre ces 2 phrases en oppositions alors qu'elles ne le sont pas ?

4.Posté par Felinewave le 18/08/2009 19:04
J'ai profité des vacances pour lire ce livre. Il est très intéressant, donne beaucoup d'anecdotes et de liens vers des sites qui sans doute ont pris un peu d'avance sur le futur (et que je ne connaissais pas - beaucoup sont strictement américains).

Ce que j'apprécie aussi, c'est qu'il donne les bonnes clés aux gens qui souhaiteraient se lancer dans l'aventure du web aujourd'hui.

Par contre, je pense qu'il a une vue trop exagérée de la place des IT sur l'économie.

Pour finir, j'ai été un peu dérouté par son mode d'écriture : on a clairement plus affaire à un blogger qu'à un prof (alors que J. Darvis fait les deux !). Au final, il fait penser à un grand orateur où on passe la conférence à hocher de la tête d'approbation mais qui au final ne parvient pas à transmettre un message clair et précis.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay