Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


La gratuité des applications a un prix: l'autonomie réduite de votre smartphone

le Mardi 20 Mars 2012



     The New Scientist      a pu se procurer en avant-première une étude qui sera présentée le mois prochain par un chercheur américain. Cette étude jette un pavé dans la mare en démontrant qu'il existe une énorme différence entre une application gratuite et une application payante:  la publicité... ou plutôt les effets de la publicité sur l'autonomie de votre smartphone .

crédit image: wmpoweruser
En comparant l'utilisation de la batterie de plusieurs dizaines d'applications Android utilisant la publicité comme modèle de rémunération, le chercheur a constaté que la publicité géolocalisée pouvait compter jusqu'à 75% de la consommation en énergie de l'application!! Certaines publicités utilisent et votre puce GPS et votre connexion 3G, pompant dangereusement dans les ressources de votre smartphone.

A titre d'exemple, dans la version Android d'Angry Birds, supportée par la publicité, le jeu lui-même (utilisation du processeur et écran) n'entre que pour une vingtaine de pourcent de la consommation totale de l'application en énergie. 45% est utilisé pour repérer la localisation du joueur et télécharger via 3G la publicité ciblée. Pire, la connexion 3G reste ouverte même après la fin de ce processus durant une dizaine de seconde et est responsable des 28% restants.


Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par Sofiane0104 le 27/03/2012 23:16
Sur les produits Apple on peut la désactive ! :D

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay