Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


La fin de Sony Ericsson en Europe ? (Update)

Publié par le Vendredi 27 Mai 2011



La fin de Sony Ericsson en Europe ? (Update)
Update: J'ai eu un retour de Sony Ericsson qui dément formellement ce que Clubic a publié concernant l'avenir de la marque en Europe. 
Sony Ericsson confirme même sa position de numéro 2 des smartphones Android et compte toujours atteindre les 15 % de parts de marché des smartphone pour l'année 2011.





Il semble y avoir du remue-ménage chez l'entreprise nippo-suédoise qui ferait face selon des rumeurs à une restructuration complète.

C'est le blogueur russe Eldar Murtazin qui nous fait ces révélations en évoquant une situation de crise avec un changement de direction, l'impact direct serait l'arrêt du support logiciel en se concentrant uniquement sur la partie hardware.

Sony Ericsson pourra donc se "spécialiser" sur la partie technique en apportant de nombreuses améliorations, notamment sur des téléphones haut de gamme.

Bert Nordberg, le PDG de Sony Ericsson a avoué lors d'une conférence à Moscou que les revenus de la firme ont chutés pendant 5 trimestres d'affilé, cela semble expliquer le remaniement.

L'entreprise préférerait se concentrer sur quatres "grands" pays avec les Etats-Unis, la Russie, l'Allemagne ainsi que la Chine.
D'ici 2012, de nombreux licenciements auront lieues avec même le départ du PDG.

Il faut noter que le dernier Xperia Play qui a innové avec sa manette integré n'a pas rencontré le succès escompté et devrait être plus abordable début septembre.

Source

Romain Theolaire
Rédacteur principalement sur AccessOWeb et News-Mobiles, en réalité je n'ai commencé à bloguer il y... En savoir plus sur cet auteur

Notez




1.Posté par e.steph le 26/05/2011 09:36
Je fais parti des grands déçus du SE Experia X10 et si cette info est confirmé ça me donne une raison supplémentaire pour ne plus acheter de produit SE.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay