Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


La crédibilité du Rank Technorati risque de chuter

Publié par Philippe Lagane le Samedi 3 Février 2007



Drôle de titre n'est ce pas ?

Je m'explique. Avec le buzz qui tourne autour de l'affichage des photos de 2000 blogueurs, les différents inscrits commencent à poster ces photos et les liens sur leur blog. Du coup, chaque blogueurs faisant parti de la liste, voit son Rank Technorati prendre 1 lien à chaque affichage et donc augmenter.

Comme je fais parti de ces 2000 blogueurs, je me dois de faire un billet présentant moi aussi tout le monde. Mais je voulais prendre une photo de mon Rank Technorati avant la déferlante, histoire de me dire, que c'était déjà pas mal. Je sais que la crédibilité du Rank de Technorati a déjà fait couler beaucoup d'encre. Mais, personnellement, je m'en sers pour savoir qui parle de moi, et quand je vois le rank monter, cela me fait un énorme plaisir.

Donc voici une photo de mon Rank avant la déferlante. ( faut enlever 7 liens pour être exact )

Voilà, maintenant si vous continuez la lecture du billets, vous pourrez voir les tête de tout le monde :) . Mais si tout le monde fait comme ça, je vais rapidement me retrouver avec un Rank Technorati enorme ... puisque 2000 liens pointeront sur mon blog.

Edit à 19h33 : Apres lecture du commentaire de Fardeen, et ma réponse qui n'est vraiment pas géniale ( mais qui est vrai ), j'ai décidé de retirer les 2000 photos et liens correspondant et de vous laissez juste l'image ;). Peut être me ferais je virer et retrouver ainsi mes liens normaux sur Technorati

2000 Bloggers


Notez


Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par Fardeen le 03/02/2007 19:15
Je lisais ca justement ;) www.vincentabry.com/2007/...

Qualité et pertinence des backlinks ? 0

2000 backlink anglais sur un site Francais, génial :D

Ca me fait penser au communautés de Mybloglog et les gens qui viennent te spammer de messages, &quot;My community is cool , com'on&quot; . Ou sur MySpace , avec les &quot;Thx 4 the Ad&quot;. Tout ca pr voir leur rank monter un peu. Youpi !

&quot;Mais, personnellement, je m'en sers pour savoir qui parle de moi, et quand je vois le rank monter, cela me fait un énorme plaisir.&quot;
Moi aussi mais en général les liens sont des vrais, et c'est pas tant le rank qui compte, plutot la gratification de voir qu'on est cité et que son travail est apprecié.

La c'est du vent, je vois pas le plaisir que ca t'apporte de mettre un millionDollarGeekHead sur cette page



2.Posté par philippe le 03/02/2007 19:30
Fardeen, ça ne m'apporte absolument rien. Je ne fais que rendre l'apareil, c'est tout. C'est bien pour cela que j'ai pris soin de couper le billet et de donner mes explications avant.

Que veux tu que je te dise. J'ai reçu un mail d'une connaissance me disant que c'était un plan sympa, etc.... Je n'imaginais vraiment pas que ça aurait cet impact.

Maintenant, je continuerais de regarder les liens qui proviennent de blog citant certains de mes articles. Mais il va être dur de tenir compte du Rank.

J'en suis le premier désolé.

3.Posté par Fardeen le 03/02/2007 19:36
Tu en est le premier désolé et tu le fais quand même ...

Ca va etre aussi plus dur de faire le tri. J'ose esperer que Technorati censurera cette initiative de ses stats sinon ca va être la porte ouverte à toutes les dérives. Enfin la c'est que le début :)

Et au fait quand on ouvre cette page, mon firefox passe direct en 300 mo de RAM. C'est pas très cool ;)


4.Posté par philippe le 03/02/2007 19:44
Voila Fardeen, la page devrait se charger plus facilement maintenant. On verra se que compte faire Technorati

5.Posté par harinjaka le 03/02/2007 23:48
salut philippe,
Merci pour tes remarques, Je suis aussi sur la page, je voulais écrire une note comme les 1999 autres mais je viens de voir que les liens entrants on tous disparu :o affaire à suivre ...

6.Posté par Thomas le 04/02/2007 02:50
Honnêtement je comprend l'intérêt de la chose : pourrir le classement de technorati, prouver que l'information est manipulable sur le Web (ça on le savait déjà) ou seulement flatter ton ego et celui de tes 1999 nouveaux copains?

7.Posté par Vincent le 04/02/2007 10:41
Philippe, ce n'est parce qu'un blogueur dit quelque chose en commentaire que tu dois lui faire plaisir et que la majorité de tes lecteurs pensent comme lui..
Tu as mis en cause la crédibilité du rang Technorati, mais tu fais quand même partie de la liste -donc linké, et de ton coté tu ne linkes pas..

Ce genre d'initiatives aurait du arriver bien avant et ce sera maintenant à Technorati de s'adapter, de la même manière que le fait Google. C'est très bien.

Ceux qui se sont inscrits sur cette liste comme moi n'avaient pas d'idée derrière la tête, ils voulaient juste faire partie de cette liste. C'est seulement par la suite que Tino a ajouté son code pour que les blogueurs l'utilisent.

J'ai d'ailleurs déjà vu plusieurs mini-initiatives dans le passé (je ne dirai pas de noms!) qui ressemblent beaucoup à ca et dont un blogueur demande à ses visiteurs de faire des liens vers lui et lui fait un lien vers eux. Il en sort grand gagnant pour le rang Technorati..


8.Posté par philippe le 04/02/2007 12:30
vincent, sans citer de nom, si tu evoque mon carré de Favicon, il faut tout de meme savoir qu'au depart, seul les lecteurs de mon blog et par incidence, souvent des gens m'ayant dejà &quot;linker&quot; sont venus s'ajouter sur cette FaviRoll .

Pour ce qui est des 2000 blogueurs, je suis tres partagé. C'est vrai que j'ai écouté Fardeen, et peut être ai je eu tord. Sa réaction fut tellement rapide, et ma decision de publier si fragile, que je l'ai enlevé.

Toi tu me conseille, par respect par rapport aux autres, de remettres l'ensemble de photos, donc les liens.

Alors......... je fais quoi.....

Décisions en soirée

9.Posté par Vincent le 04/02/2007 13:33
Faviroll? ah non Philippe je ne parlais pas de toi, je ne sais meme pas ce qu'est le faviroll. Mais je vais m'y intéresser de plus près maintenant :-)

J'avais en tête 2 autres blogs.

Pour ce qui est du code de Tino, Philippe ne fais rien, laisse comme ca, ce n'est pas grave et mon but n'est pas d'engager une guerre entre blogueurs ou contre Fardeen!!

Allez bonne fin de semaine à tous

Vincent,

10.Posté par Vincent le 05/02/2007 00:21
Pour éviter de polluer ton blog Philippe, la suite des explications ici avec Fardeen:
www.vincentabry.com/2007/...

11.Posté par Fardeen le 05/02/2007 00:24
Hey c'est pas de la pollution ! juste une discussion :)

C'est bien l'objectifs des blogs, &quot;de démarrer des conversations&quot; ;) cf loic bien sur ;)

12.Posté par Vincent le 05/02/2007 00:31
Ouais enfin Fardeen t'as bien compris je voulais juste pas qu'on s'engueule chez Philippe :-)
objectif LLM réussi!
il est un peu tard sinon j'aurais payé l'apéro

13.Posté par philippe le 05/02/2007 00:37
Vincent, rassure toi, les discussions n'ont jamais poluer mon blog. Je fais parti des gens assez pacifiste dans l'ensemble et je en me met que tres rarement en colere ( du moins publiquement ).

A vous lire, je ne sais plutot quoi réellement penser de tout ça.

Mais bon, l'avenir nous dira le reste ;) .


14.Posté par Guillaume le 05/02/2007 19:42
hehe, initialement, j'ai voulu faire un ptit commentaire pour dire que ouais, effectivement, j'ai pensé la même chose que Philippe à propos des rank technorati... j'ai maintenant un rank très artificiel et je trouves ça moi aussi domage... je suis passé de 19 à 80 !! (et ça monte encore...)

maintenant, pour continuer dans la discussion, mon premier point est que je n'ai pas l'impression que ça se veut comme un échange de lien, Tino n'a rien demandé, c'est des bloggers qui voulaient le code pour l'afficher à leur tour... alors tout ces gens (en tout cas moi) se sont inscrit juste pour avoir 1 backlink d'importance, celui du site de Tino.... (ça rejoint ce que dit Vincent)

D'un autre coté, puisque Tino n'a rien demandé en échange, il ne vérifie pas si tu lui fait un lien en retour, donctu ne perdra pas tes link Philippe (en plus... le code n'étant pas dynamique... il ne se mettrais même pas à jour dans les autres blog si Tino enlèeverai ta photo...

Moi aussi je trouve que c'est à Technorati à s'addapter... Tino à en quelque sorte trouvé une faille au systeme,,, même si je crois qe c'était pas volontaire...

15.Posté par henri le 06/02/2007 09:23
Philippe tu es cité ici comme étant l'un de ceux qui a refusé ce projet, well done : www.zoliblog.com/blog/_ar...

16.Posté par philippe le 06/02/2007 09:34
arf, Je n'avais pas fait attention. Merci Henri. Je vais aller voir cela de près

17.Posté par Vincent le 06/02/2007 12:23
Dommage que tout ca était calculé dès le départ par Tino:
www.searchmarketinggurus....

Il a gâché son projet..

Par contre concernant Technorati, c'est bien beau de supprimer tous les backlinks concernant ce projet mais comment feront-ils pour empêcher des blogueurs de se lier entre eux intentionnellement pour des liens. Comment feront-ils la différence entre ce qui est fait intentionnellement et ce qui est fait parce qu'un blogueur aime tel ou tel blog.. impossible..
ca se pratique déjà sur plein de blogs francais et anglais, je l'ai vu.

c'est la mort de l'indice Technorati!




18.Posté par Fardeen le 06/02/2007 16:25
Pour la fin de l'histoire :

Fin de la chaine, arret de l'initiative 2000 bloggers : www.trade-pals.com/2000-b... (1 seule image a la place)

Reponse de technorati : technorati.com/weblog/200...

Voila voila , les gentils ont gagnes ;)

19.Posté par Guillaume le 06/02/2007 17:39
haha, une chance que je lis accesoweb pour que les meilleurs analystes francophonnes m'expliquent la vie et la mort des buzz ;-) héhé sérieusement, je comprend maintenant la situation et je trouve que tout est bien qui fini bien, tout le monde à appris de l'histoire

pour ce qui est de la fin: j'ai vérifier et les images sont encore hébergées chez photobucket... donc les liens vont encore rester pour un moment sur les blog qui ont afficher le code

ensuite, dans ce cas ci: pensez vous que cet update de technorati va enlever tous ces liens bidons de facon rétro active ou bien si ils font ça pour prévenir de futures expériences du genre ?

j'ai fait un snapshot de mon rang technorati... en souvenir ;-) (en fait j'espère qu'ils vont faire le ménage, mais je trouve vraiment drôle d'être dans dans les 43,000

20.Posté par philippe le 06/02/2007 23:21
Ben voilà la fin d'une drole d'aventure. Cela aura eu le mérite d'exister tout de meme. L'idée de base était bonne, mais voila la gourmandise est un vilain défaut :)

Vincent, pour ce qui est des liens, on ne pourra empecher cela. La plupart des miens viennent de réference à mes billets et il y a bien sur les liens en dur dans des blogroll. Mais la plupart du temps, les 2 vont ensembles.
Je crois sincèrement que la réputation d'un blog ne se fait pas au travers dun Rank Technorati. C'est sur, cela fait enormement plaisir de voir tous ces liens. Mais, apres une etude aprofondi de mes statistiques, AccessOWeb reçoit par jour 50% de nouveaux visiteurs venant pour la plupart de moteurs de recherche. En l'occurence, Yahoo me reference tres tres bien.

Certains blogs ont effectivement un Rank tres elevé. J'en connais un particulièrement. Ce n'est pas pour ça que je le lis. Par contre, des gens comme Fred Cavazza et Eric Dupin ont également un très fort Rank Technorati. Et pour eux, il s'agit vraiment de référence de la part d'autres blogueurs. Pour preuve, il ne pratique que très peu l'échange de liens.

Technorati gardera je pense tout son sens. Mais pour qui exactement ? ça aide surement coté investisseurs publicitaires. Mais pour cela, en France, on a encore du chemin à parcourir.

Allez, ya plus qu'à repartir à la pêche aux bonnes références :)

21.Posté par harinjaka le 07/02/2007 11:08
c'est pas fini, je pense que &lt;a href=&quot;www.elainevigneault.com/2... raparti avec du mapping et tout &lt;/a&gt;:D à suivre ...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay