Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


La colonne centrale d'AccessOWeb est l'endroit idéal pour mettre votre pub

Publié par Philippe . le Samedi 6 Septembre 2008



La colonne centrale d'AccessOWeb est l'endroit idéal pour mettre votre pub

Feng GUI propose un système permettant, à partir d'une simple image, de simuler la vision humaine durant les 5 premières secondes ou on arrive sur un site.

A partir de là, on peut donc regarder ce qui attire l'oeil du visiteur, et si on veut croire au système, on pourrait éventuellement s'en servir pour placer les publicités vendues sur un site idéalement. Maintenant, toujours si on veut croire au système, je pense que la couleur, un logo particulier, doivent énormément jouer sur la vision humaine.

Quoi qu'il en soit, si j'en crois Fend GUI, la colonne centrale d'AccessOWeb est un lieu idéal pour des annonceurs :)

L'image ci-dessous représente ce que l'on voit à l'écran en arrivant sur AccessOWeb que ce soit sur la home ou sur un billet .

accessoweb

Je me suis amusé, en restant sur la Home, à descendre un peu plus bas pour voir comment ça se passe. Et là encore ...

accessoweb2

Maintenant je vais quand même vous dire ce qui se passe dans la réalité. Pour la pub de XFruits et pour News-Mobiles, je peux vous assurer que le taux de clics / au nombre de visites n'est pas négligeable depuis environ 1 mois 1/2 , moment ou le nouvel URL a été re indexé dans Google. Pour la pub de Fraise Cassis, présente depuis hier, je n'ai pas assez de recul nécessaire.

Ensuite, pour la pub concernant le salon E-Commerce, sans vous donner les revenus de celle-ci, je peux vous dire que je ne regrette absolument pas de l'avoir placé sur mon blog.... J'aurais simplement dû la placé un peu plus haut dès le début.

Et toujours si on veut croire au système, cette pub sur le Salon E-Commerce devrait être plus cliquée si elle remonte dans la colonne. On va donc faire le test pour voir durant 1 semaine.

accessoweb3

On se tient au courant :)

Merci e_D_D_y


Notez

Tags : pub, site


Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par Thierry le 06/09/2008 13:37
Intéressant.
Quand je fais le test sur mon site, on voit que ce sont les espaces colorés qui sont mis en avant ce qui est assez logique avec un template comme le mien.
Pour le tien, c'est un bon argument pour monter les prix des pubs ;-)

2.Posté par weetabix le 06/09/2008 14:03
le le note ..pour la négo tarifaire ! LOL

3.Posté par Valentin le 06/09/2008 14:17
Cette technique est surtout utilisé dans le marketing et dans le graphisme...
Mais peut être détourner pour améliorer son référencement et l'optimisation de son blog.

http://www.geekeries.fr/articles/eyes-tracking-savoir-ou-regarde-vos-visiteurs/

4.Posté par OsmOnOs le 06/09/2008 14:57
Quand on imagine que Google pourrait un jour utiliser cette technologie pour mieux référencer le contenu. En effet, trop de site sont un contenu vide qui n'a que pour but d'inciter au clique sur des pub bien placées.

5.Posté par Julien le 06/09/2008 15:15
Cette technique consiste en fait à analyser la page en appliquant automatiquement des résultats de recherche de vrai eye tracking.

Comme toujours, un tel algo marche parfaitement... sur son échantillon de calibrage !!

L'idée est en tout cas vraiment ingénieuse d'un point de vue rapport science/application : on se base sur un corpus d'études -- considérées donc comme suffisamment génériques -- et on peut ensuite obtenir une approximation, pour un coût défiant toute concurrence.

Mais je me demande si un simple split-test -- comme adwords en permet -- ou ce bon vieux crazyegg ne sont pas finalement aussi riche d'enseignement.


Ah, si on pouvait faire du eye tracking directement depuis la webcam des visiteurs, tout serait plus simple ???

Et bien pas tant que ça. Car le eye tracking vous dit avant tout où et quoi les visiteurs regardent... mais il ne vous dit pas comment les faire regarder ce que vous voudriez qu'ils regardent.


6.Posté par Joseph le 06/09/2008 15:39
Bonjour,

Dans ce registre, connaissez-vous un script gratuit qui me permettrais de connaitre de cette façon les cliques sur mon site.

Bonne journée à tous.

7.Posté par Philippe . le 06/09/2008 18:58
Joseph, tu as Crasyegg.com pour ça

8.Posté par OsmOnOs le 06/09/2008 19:14
La dernière version de PHPmyVisites outils de statistiques inclut dans sa dernière version un outil de "points chaud" permettant de savoir à quels endroit les gens cliques/sedéplacent sur votre page. http://www.phpmyvisites.net/

9.Posté par MIKEALKEAL le 06/09/2008 19:36
Bonjour,
Personnellement j'utilise Netvibes pour consulter accesoweb .. ma resolution de 1440 me permet d'avoir netvibes à gauche et le site dans la fenètre de drote.
Ce système ne fonctionne que pour les nouveaux utilisateurs ... en effet un internaute qui viens régulièrement sur le site sais ou se situe le titre de l'arcticle et son contenu ... personnellement je ne regarde jamais les 2 dernières colonne ...

10.Posté par Philippe . le 06/09/2008 19:40
je suis d'accord avec toi, mais les nouveaux visiteurs représentent actuellement plus de 50% des visiteurs mensuels et mon référencement sur Google n'est pas fini :)

Donc, finalement, cela fait une part belle aux annonceurs.

De toute façons, ce ne sont pas les lecteurs réguliers qui cliquent beaucoup, ou alors il faut que la pub soit vraiment attrayante :)

11.Posté par jducerf le 06/09/2008 20:10
Pour préciser un peu ce que viens de dire Philippe :
- Il est clair que les internautes, pour l'avoir vu dans plusieurs test de site, sont attirés par des visuels, et surtout quand ils sont animés. Le pavé sur le e-commerce est très visible : grand aplat d'orange et animation des écrans. Il parait donc logique qu'il soit la zone regardée en 1er.
- En ce qui concerne le nombre de clics sur ces zones: il faudrait vérifier avec d'autres outils si l'emplacement des pavés est la raison de la réussite des pubs.

Par contre, je doute du fonctionnement de Fend Gui :
- Il semble être basé uniquement sur l'importance des visuels, couleurs... Et même si les visuels apportent beaucoup à la lecture d'un site, ce n'est pas l'essentiel. Il ne prend pas en compte la page écran, le scroll, la recherche d'info...
J'ai donc faire la comparaison entre les résultats d'un test internautes pour le site d'un client et Fend Gui : Le sens de lecture est différent, les internautes ont regardé des zones que Fend Gui n'a même pas vu...

Bref, outil faillible...

12.Posté par André le 07/09/2008 03:14

13.Posté par bruno bichet le 07/09/2008 10:46
"Quoi qu'il en soit, si j'en crois Fend GUI , la colonne centrale d'AccessOWeb est un lieu idéal pour des annonceurs :) "

Je ne pense pas qu'on puisse interpréter les résultats de cette façon. Feng Gui se "contente" de tracer le chemin des zones déjà contrastées sur une page ; il ne donne pas les zones "idéales" où l'on pourrait placer des pubs ;)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay