Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


La TV et les gamins ou comment pourrir une vie d'enfant [coup de gueule]

Publié par Philippe le Mercredi 4 Mars 2009





Madïn, 7 ans, prodige dans le monde du Foot, déjà contacté par les plus grand clubs de football est passé ce soir sur Canal+ en direct, et sur d'autres chaines en vidéo.

Ok, c'est un petit prodige, un futur Zidane, peut être , je le lui souhaite de tout mon coeur, puisqu'il aime ça, mais merde, pourquoi faire chier un gosse de 7 ans sur un plateau TV, qui ne sait même pas pourqoui il est là et en prime, le grand coup génial, il assiste en direct aux délires d'Omar et Fred qui ce soir, étaient plutôt gratinés en terme d'obscénités.

Je ne comprend pas vraiment les parents sur le coups, parce que le mieux, pour faire taire les rumeurs, c'est de ne pas en parler, enfin il me semble.

Mais bon, le petit Madïn deviendra à coup sur un grand joueur de Foot, mais merde, laissons le grandir tranquillement, sous les applaudissement du public de son club.

Autre affaire, autre horreur.

Ce gamin de 5 ans qui met un coup de couteau à sa soeur parce qu'elle a coupé sa console de jeu ...


Là, sur cette affaire, j'avais mis 100 % des torts sur la mère. Vous allez me dire, la mère dormait parce qu'elle a un boulot pénible. Ben oui mais bon, je n'ai rien contre les jeux vidéos, à petite dose, mais les consoles deviennent vite un truc génial pour occuper les enfants pendant qu'on veut faire autre chose
.

Et puis, je met un carton rouge à la médiatisation de l'affaire. Pourquoi ?

Le gamin est innocent et c'est la mère qui a poignardé la petite fille !!!! Donc une  affaire médiatisée trop vite qui met en accusation un innocent de 5 ans

Mais comment a été catalogué le gamin pendant le temps de l'enquête ?

Franchement, certaines fois, les journaux télévisés devraient oublier certaines affaires, car, ils font beaucoup plus de mal que de bien.

D'un côté on a un prodige et de l'autre on a un gamin qui a fait la UNE des journaux TV pour n'avoir rien fait, que le GRAND mensonge d'une mère

Je suis dégouté, vous l'aurez compris.

Désolé pour ce billet, mais un blog c'est aussi fait pour s'exprimer.


Notez


Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par weetabix le 04/03/2009 23:10
bon allez je recommence...
des meilleurs joueurs, futurs "platini" , les medias nous en sortent tous les ans... mais s'il est facile d'être une star à 5, 7, 10,1( ans, il faut confirmer ensuite !
Prenons un exemple du football, Le tallec jouait au havre, c'était un futur grand...il est même parti à liverpool...et joue dorénavant au mans ( après être passé à sochaux). je n'ai rien contre le club sarthois mais voilà un exemple qui démontre bien que les joueurs ne deviennent pas tjs ce que ce que les autres veulent qu'ils deviennent ( et des exemples comme çà, y'en a plein malheureusement )...


2.Posté par Luc le 04/03/2009 23:15
Je te conseil le livre : "le cauchemar médiatique" de daniel Schneiderman

3.Posté par Anis le 04/03/2009 23:55
Tout est bon pour afficher des titres qui font sensation et les jeux vidéos qui poussent un enfant de 5 ans seulement à poignarder sa soeur, c'est un véritable pain béni pour les médias.

Et bien sûr, que les faits soient avérés, qu'est-ce que cela change puisque de toute façon, s'il y a eu erreur, ce ne sera qu'un gros titre de plus de gagné !

Difficile en même temps de leur en vouloir, c'est leur travail... et je ne pense pas qu'il y ai de véritable façon de stopper cette tendance à chercher le "fait marquant" qui fera monter l'audience et fera décoller les ventes.

4.Posté par alex le 05/03/2009 09:02
Pour infos, c'est la mère qui as accepter de venir sur le plateau de canal+, pour justement faire taire les rumeurs. ET c'est son choix de venir à la TV et de dire la vérité. Elle préfère dire la vérité que plutôt que les gens disent des choses complètement stupide.

alex

5.Posté par NeoSting le 05/03/2009 12:43
Le truc, c'est que tu es un blogeur influent, et que par conséquent, pour ce genre de chose, tu devrais laisser tomber et ne pas relayer parce que tu as aussi fais parti de ces medias qui qui invitent à émettre un avis. Tout a été dit sur de pauvre gosse de 6 ans, et pire ca a encore mis en premier plan la sempiternelle violence dans les jeux vidéo, qui pourtant sont plus un exutoire qu'autre chose... quant àce prodige du foot, n'est pas Zidane qui veut, et il lui faudra développer le sens du jeu, et pas uniquement le sens du dribble. Mais cela dit, je suis d'accord, laissons-le tranquille, n'est-ce pax... ?

6.Posté par Furax le 05/03/2009 13:12
Y a un mec qui disait " la télé c'est simple si ça ne plait pas, on n'a quà l'éteindre. " Bon c'est pas exactement la citation, mais vous comprenez le sens. Là c'est pareil, cet article ne m'intéresse pas, je le zappe et je ne l'impose à personne et surtout, je ne le juge pas. Vivement un prochain billet web...

7.Posté par anonyme le 05/03/2009 15:10
J'adore, un blog ça sert à ça, Accessoweb n'est pas une machine, c'est un homme. Merci pour le coup de gueule. Pour le roi du foot à 7 ans, pourquoi pas, dans mon passé j'ai été déclaré génie de la musique, des premiers prix de conservatoire jusqu'à 13 ans et tout cela sans en branler une! Puis gros déclic, j'ai commencé à haïr la musique, car trop bête de cirque. Depuis je n'ai plus touché un instrument de musique ! j'ai 48 ans, quand j'écris ça j'ai encore de la haine!
J'écris en anonyme mais je suis un blogueur du top 100 wikio, mais j'ai pas envie qu'on sache qui je suis, après on va me redemander de jouer de la musique et je vais gerber!

8.Posté par NeoSting le 05/03/2009 15:52
@furax :D : Bien sûr, je ne suis pas obligé de le lire mais en ce qui me concerne, je m'en fou, si je le lis, c'est mon problème. C'était juste pour reprendre Franchement, certaines fois, les journaux télévisés devraient oublier certaines affaires, car, ils font beaucoup plus de mal que de bien.. Le serpent qui se mord la queue ? L'hôpital qui se fou de la charité ? Ne pas faire à autrui... J'en passe et des meilleurs. Cette phrase citée dans ton blog, c'est une belle auto-critique de ta part :P Moi aussi, j'affectionne beaucoup ton blog, faut pas croire:)

9.Posté par joshal le 05/03/2009 23:53
Toujours au top ..excellent

10.Posté par Reyvax le 07/03/2009 01:15
"Je te conseil le livre : "le cauchemar médiatique"

La solution est la: Ne regardez plus la tv lisez idem pour vos mioches.
(bon ou un coup de console pour avoir la paix, ou un bon dessin animé/film, ect, mais le programme tv niet, on nous pourris l'esprit avec la tv depuis des années , il est peut etre temps d'en prendre conscience non?...)

11.Posté par serge le 06/10/2009 22:42
vos gueules les pseudospyciatres, occupés vous de vos gosses au lieu de critiquer les enfants des autres, vous baisserez tous votre froc pour avoir un gamin comme madïn et attention au votre qui finissent pas camé

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay