Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


La Personnalité de l'année 2011 ne sera pas Steve Jobs mais "Le Manifestant"

le Mercredi 14 Décembre 2011



La Personnalité de l'année 2011 ne sera pas Steve Jobs mais "Le Manifestant"
On a longtemps pensé que le Time, qui désigne "la personnalité de l'année" allait choisir Steve Jobs pour cette année 2011.

Finalement ce n'est pas iPapy qui succèdera à Mark Zuckerberg mais "Le Manifestant",en hommage à tous les contestataires qui ont envahi les rues, « du printemps arabe à Athènes, d'Occupy Wall Street à Moscou ».

Le directeur de la rédaction du Time, Rick Stengel, explique que ces manifestants « ont déjà changé l'histoire et ils changeront l'histoire à l'avenir », « Partout les gens ont dit qu'ils en avaient assez. Ils ont contesté, ils ont exigé. Ils n'ont pas désespéré, même quand les réponses sont arrivées sous forme de gaz lacrymogènes ou de balles ».

Il ajoute que « Personne n'aurait pu savoir que lorsqu'un vendeur de fruits tunisien s'est immolé sur une place, cela générerait des manifestations qui ont fait tomber des dictateurs en Tunisie, en Égypte et en Libye, et ont secoué les régimes en Syrie, au Yémen ou à Bahreïn. »

Steve Jobs a fait  à de nombreuses reprises la couverture du Time sans jamais réussir à se hisser à "la couverture de l'année", mais le choix de 2011 semble plus que légitime !



Notez

Tags : 2011, steve jobs, time


Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay