Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


LG propose une imprimante de poche avec NFC

Publié par le Lundi 25 Février 2013



LG propose une imprimante de poche avec NFC


Avant de parler des mobiles présentés par LG durant le MWC 2013, abordons une petite imprimante portative permettant l'impression d'une photo prise avec un smartphone et transférée par contact NFC.

Les plus anciens d'entre nous se rappeleront sans soucis de l'imprimante PoGo de Polaroïd capable d'imprimer une photo par un envoi en bluetooth.

Comme la PoGo, l'imprimante LG utilise des supports de technologie ZINK et vous imprimera une petite photo pas vraiment exploitable mais pouvant être très sympa dans une soirée entre amis. 
Je ne connais pas le prix de vente de cette imprimante et ne sais pas non plus si elle sera commercialisée en France, mais il faut tout de même savoir que les papiers photos coutent un certain prix, donc cette imprimante ne se retrouvera certainement pas dans toutes les poches.

Allez, une petite démo vidéo faite avec mon ami Franck de Giiks.

Restez informé en nous suivant sur notre compte Twitter   ou notre page Facebook     et sur le dossier spécial MWC 2013



Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez

Tags : imprimante, lg, nfc, zink


Dans la même rubrique
< >


1.Posté par max-la-menace le 25/02/2013 20:55
Je ne vois pas vraiment l'utilité d'une imprimante de poche, je me demande à quoi ça sert d'imprimer de petites photo si on peu les voir sur l'écran d'un smartphone,

2.Posté par Didier Pezant le 26/02/2013 15:37
Twitter
Bonjour, le coup de l'imprimante de poche, avec ou sans NFC, comme le dit max, ca fait un peu bizarre...
C'est l'histoire de dire qu'on met de la NFC à toutes les sauces et que l'on surfe sur la vague. le marché de la NFC se démocratise tres fortement ces dernières années et touche maintenant beaucoup de secteurs. Il faudrait cependant que Apple rejoigne le mouvement avec son iPhone pour que l'avenir puisse être radieux.
Pour info, on voit la NFC dans bien des domaines, dans l'industrie, dans le secteur de la santé, de l'aide à domicile, dans la sécurité (gestions des rondes et des biens sensibles), dans le retail (gestion des stocks et inventaires). Le CITC Eura RFID à Lille fait beaucoup pour promouvoir la NFC en France. Plus d'infos sur ce lien. http://www.nfc-tracker.com/fr/accueil/
bonne journée

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter












Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay