Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


L'iPhone 4 est l'appareil photo le plus utilisé sur Flickr

Publié par le Mardi 17 Mai 2011



L'iPhone 4 est l'appareil photo le plus utilisé sur Flickr


Les smartphones sont devenus, en quelques mois/années, l'appareil à tout faire pour certaines personnes en plus d'offrir les services d'un assistant personnel.

Avec les avancées technologiques de nos smartphones, notamment en matière de capteurs photos/vidéos, il paraît donc logique que l'on retrouve de plus en plus de photos sur le web prises avec des mobiles en tout genre.

La palme d'or revient à l'iPhone 4 qui, en quelques mois, a même détroné les appareils photos conventionnels sur les photos publiées sur Flickr.

L'iPhone 4 fait certes de belles photos, mais il paraît évident que les services liés à l'iPhone, les applications, etc... facilitent l'envoi de photos sur le net, et donc Flickr qui est l'un des plus connu.

D'ailleurs, si on regarde la courbe ci dessous, qui ne concerne que les smartphones utilisés pour prendre des photos et les envoyer sur Flickr, vous remarquerez que l'iPhone 4 a détroné l'iPhone 3G, suivi de près par l'iPhone 3GS.

Je ne sais pas ce que vous pensez de tout, je ne dis pas qu'iPhone 4 ne fait pas de bonnes photos, mais un bon appareil reste tout de même, que ce soit un Reflex ou un Compact, une valeur sûre si on veut un bon rendu.


Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez




1.Posté par macbrain le 17/05/2011 23:43
Je ne comprends pas, sur ton graphique c'est le Nikon le plus utilisé.
En tout cas, on se rend compte que ce qui compte maintenant pour le plus grand nombre ce n'est pas de prendre une belle photo mais de garder un souvenir.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay