Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


L'iPhone 4 a du soucis à se faire pour 2011

Publié par le Mercredi 7 Juillet 2010



L'iPhone 4 a du soucis à se faire pour 2011
Avec l'arrivée récente de l'iPhone 4, le marché des smartphones en est tout bouleversé, il n'y a pas vraiment de concurrent qui peut "rivaliser" avec le petit dernier de chez Apple. Il y a bien le Samsung Galaxy S mais ce n'est pas suffisant, cependant le géant coréen préparerait dans ces laboratoires un successeur digne de ce nom qui pourrait bien de l'ombre à l'iPhone 4 du moins sur le papier :

- Appareil Photo 8 mégapixels, caméra Full HD (1080p)
- Ecran OLED de 4,3 pouces avec une résolution HD 720p de 1280*720 pixels (wouah!)
- Processeur cadencé à 2 Ghz, 1 Go de Ram
- 2 go de stockage extensible jusqu'a 34 Go avec une carte micro SD
- GPS, Compas électronique, accéléromètre, gyroscope, détecteur de proximité et de luminosité
- Wifi N, Bluetooth 3.0

Comme vous le voyez ce "Samsung SGH-i9200" est très bien équipé pour concurrencer l'iPhone 4, surtout au niveau de l'écran où la résolution sera bien supérieur à l'écran Retina actuel. Même si cette information n'a pas été annoncée par Samsung, elle n'a pas pour autant été démentie. Ce nouvel appareil est attendu pour le premier trimestre 2011 avec un estimation du prix à hauteur de 800 dollars nu.

Source

Romain Theolaire
Rédacteur principalement sur AccessOWeb et News-Mobiles, en réalité je n'ai commencé à bloguer il y... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par odenis le 07/07/2010 10:08
Pas sur que cette course au matériel soit la quête de M. "tout le monde". Quid de l'interface/ utilisation au quotidien..

2.Posté par Eric le 07/07/2010 10:18
Elle est meme amusante cette course au materiel... a condition que l'on puisse en profiter!

En tout cas, l'Iphone 4 a bien du soucis a se faire mais quid de l'Iphone 4GS? Ou de l'Iphone 5??? le premier trimestre 2011, c'est une eternite en telephonie et je ne pense pas qu'Apple se tourne les pouces en attendant la concurrence. Alors lorsque ce Samsung arrivera sur le marche avec, il est vrai, un bel ecran et 2 ou 3 trucs que l'Iphone 4 n'a pas encore, Steve J. va nous sortir le nouveau truc de la mort dont on ne soupconnait pas l'existence mais dont on ne pourra plus se passer 3 mois plus tard.

Au lieu de suivre en ameliorant, les concurrents devraient innover!

3.Posté par kanjiroushi le 07/07/2010 10:53
Amusant cette course au materiel. Si on est vraiment aux limites de la perception de l oeil humain, rajouter encore plus de pixel pour la meme surface ne va creer aucun avantage concurrentiel vu qu on ne saura pas faire la difference.

Pareil pour le niombre de mega pixels, je prefererais avoir un 3 mega pixels avec une excellente qualite de pixel plutot qu un 8 mega pixel tout baveux.

Bref, le samsung va peut etre rivaliser avec l iphone 4 mais rien de vraiment nouveau sous le soleil (un pico projecteur dans le telephone, ca se serait innovant)

4.Posté par emmanuel le 07/07/2010 13:47
Ah bah tiens, il y avait longtemps que j'avais pas lu un article sur un futur iPhone Killer !! Depuis le temps que j'en lis, Apple devrait être en cessation de paiement et au lieu de ça, l'iPhone connait toujours un grand succès et la concurrence semble souvent à la traine.
Au suivant...

5.Posté par batoust le 07/07/2010 16:03
Maintenant on ne cherche pas la course au matériel/hardware mais lequel est le plus convaincant au niveau des applications et de sa simplicité.
Je trouve l'article vraiment pas terrible, comme dit précédemment, premier trimestre 2011 c'est loin !!! donc franchement rien d'étonnant dans cette article ....

6.Posté par cr0vax le 07/07/2010 16:19
@Eric : euh ... Désolé mais l'iPhone 4 est déjà dépassé par le Galaxy S donc je vois pas du tout le point dans ton argumentation.

L'iPhone 4 ne fait que rattraper Android (et note que ça n'a duré que 30 jours) sur ce coup. Multitâche, haute résolution, visio (enfin sauf que sur Android c'est de la vraie visio), etc.

7.Posté par Jhon le 08/07/2010 03:05
"qui peut "rivaliser" avec le petit dernier de chez Apple." Mdr heu appart avoir changer un peu sa form et installé la visio qui est apparu il y a au moin 4 ans ( qui ne peut etre utiliser qu'entre iphone 4 et sur Wifi ) quecqui il ya de plus ?


8.Posté par manu le 08/07/2010 15:41
a crovax : ah la quoi ?
tu as dit la visio, le truc qui coute pepette et que personne n'utilise quoi ?
Dsl mais facetime est franchement génial, j'attends à terme un ipad en cam frontale pour pouvoir appeler ma famille l'ile maurice sans passer par skype par exemple et en wifi, c'est ÇA la vraie visio, un système qui coute 0 euros (et oui le même système promis par androchiotte) et qui marche mieux au final ...

Quand aux spécifications, avoir un pavé de 4,3" très peu pour moi hein ...
La résolution est franchement ridicule, bientot les lunettes grossissantes seront fournies avec l'appareil ! et comme l'a dit qq1, un apn de 8 ok, mais si c'est pour avoir une lentille de merde comme la plupart des téléphone, (quand je vois mon 3G faisait d'aussi bonnes photos que les 3-4 MP que vantaient d'autres marques, ça m'a bien fait marrer !)

En plus quid de l'autonomie (on risque de rigoler au final !), toujours plus haut toujours moins longtemps !
un 3,5" est déja très gros mais alors au dessus ça devient du n'importe quoi ...
C'est vrai qu'il rattrappe en android mais en même temps on est aux limite de ce que peuvent faire un OS (à part peut être un finder quand même ... et une meilleure gestion BT ..)

9.Posté par manu le 08/07/2010 15:44
et jhon : ce n'est parce que pour l'instant seuls les iphone 4 peuvent le faire que ça ne changera pas :)

Au contraire, le prochain itouch 4G sera u iphone 4 sans la fonction téléphone, tu rajoute l'ipad v2 puis éventuellement les mac !
on parle de iOS au final !
pas sur qu'il n'y ait pas de mouvement de ce coté là !

10.Posté par Fr@ncky le 03/08/2010 14:15
Cet éternel débat entre iPhone et autres concurrents est assez fatiguant. J'ai très ouvert aux autres mobiles (HTC, Nokia, etc..) que j'ai personnellement utilisé. Ben honnêtement, quand vous avez touché l'iPhone, le retour en arrière est toujours difficile. Avec un iPhone 4 jailbreaké (ce qui est maintenant autorisé légalement), vous faites ce que vous voulez !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay