Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


L'avenir de Free par Xavier Niel

Publié par le Mardi 21 Juin 2011



L'avenir de Free par Xavier Niel
Comme tous les ans, Free a convié les principales associations spécialisés comme Freenews ou encore Univers Freebox pour les plus connues pour sa "keynote" annuelle.

Il était difficile de parler de Free sans évoquer sa filiale Mobile, Xavier Niel est fier de ce qu'il va proposer bientôt " la concurrence est (encore) à des années lumières" de ce qu'il va lancer.
Evidemment aucune offre n'a été dévoilée mais on suppose que cela sera à base d'illimité vers les fixes et mobiles avec du quadruple play que l'on pourra modeler d'après son utilisation (internet mais pas de téléphone..).

Mais petite déception du coté de la disponibilité puisque le PDG d'Iliad nous a refroidi avec la news qui parlait d'une disponibilité à l'automne 2011, le début de l'année 2012 sera et restera la période de lancement de Free Mobile.

Comme Xavier Niel l'avait annoncé lors du lancement de la Freebox Revolution, elle est faite pour évoluer et donc vaut mieux tard que jamais avec des changements qui apporteront une facette beaucoup plus multimédia au boitier.

Un "vrai" navigateur permettera d'evoluer sur le NAS de la Freebox en affichant des metadonnées tels que le réalisateur, les acteurs ou encore si le film a été visionné ou pas, donc que du pratique.

Un nouveau SDK sera mis à disposition des fournisseurs mais également à des développeurs, le navigateur web devrait supporter le flash d'ici peu et un récepteur infrarouge pourra être ajouté sur la box permettant d'utiliser une télécommande universelle.

Le meilleur pour la fin avec la possibilité d'accéder au NAS de la Freebox depuis le web, c'est une fonctionnalité assez attendue, après faut voir au niveau du chiffrement de l'accès si Free est à la hauteur, on imagine mal que tout le monde puisse accéder à son NAS domestique.

Source

Romain Theolaire
Rédacteur principalement sur AccessOWeb et News-Mobiles, en réalité je n'ai commencé à bloguer il y... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >


1.Posté par NicOnlyOne le 21/06/2011 11:13
Twitter
On ne parle tjrs pas d'expansion a l'internationale pour illiad? J'aurais pensé a un grignotage du marché européen a la façon de canal+ par exemple.

2.Posté par [Y]vaninho le 21/06/2011 13:26
Reste à savoir les délais. Car la fonction NAS utilisable depuis le web traîne un peu et c'est ce qui me plaisait le plus la dedans. 6 mois après la sortie rien...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay