Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0



L'action de Facebook se casse la figure

Publié par le Dimanche 29 Juillet 2012



L'action de Facebook se casse la figure


Facebook est entré en bourse le 17 Mai 2012 avec un prix d'action fracassant de 38 $, ce qui avait fait beaucoup parler à ce moment là et surtout lorsqu'on voyait l'action descendre dès les premiers jours. Ensuite l'action est remontée légèrement mais après l'annonce des résultats en baisse de Facebook, la descente aux enfers a recommencé de plus belle pour atteindre aujourd'hui 23,70 $/action.

Une baisse de près de 40% depuis son arrivée, c'est tout de même incroyable mais ce qui est navrant, c'est ce manque à gagner pour les petits actionnaires qui ont investit leurs économies croyant faire une bonne affaire, et ils sont nombreux.

Comment Facebook va t il se sortir de ce pétrin?

Nous parlions récemment de l'éventualité d'un mobile Facebook construit par HTC. Il semblerait que le patron de Facebook ait démenti cette rumeur en disant qu'il ne voyait pas l'intérêt de faire son propre mobile.

Facebook, malgré l'augmentation de son nombre d'utilisateurs, en tout cas dans les chiffres, connait vraissemblablement une baisse d'intérêt de la part d'un grand nombre d'utilisateurs, en tout cas chez les jeunes, qui commencent à migrer sur Twitter. ( 1 jeune sur 5 selon une étude)

Facebook a engrengé un gros paquet d'argent avec cette introduction en bourse mais pour l'instant, il n'y a pas eu de grands changements dans le réseau social, et on se demande bien à quoi va servir tout cet argent.

Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez

Tags : bourse, facebook


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay
Siret: 522 602 721 00014 - Dispensé d'immatriculation en application de l'article L 123-1-1 du code de commerce