Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


L'Univers Netvibes part en morceaux

Publié par Philippe Lagane le Jeudi 5 Juillet 2007



Alors que Netvibes continu sa progression et son développement, voilà que l'on parle beaucoup de la Start Up en ce moment mais pas dans le même contexte.

Pierre Chappaz, fondateur de Wikio, et co-directeur de Netvibes annonce le 3 juillet son départ de Netvibes suite à un desaccord avec Tarik Krim, notament sur le business model autour des Univers.

Dans le même temps,Marc Thouvenin, annonce également son départ de Netvibes pour rejoindre Wikio.

Cela risque de causer des dommages chez Netvibes.

Pendant ce temps, Frank Poisson s'empare doucement de l'agrégation RSS sur mobile avec les Widget Mobile Webwag et Orange est à quelques jours de lance BubbleTop.

Que pensez de tout cela ?



Notez


Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par Gonzague le 05/07/2007 09:51
Disons qu'il y a des remous dans l'organisation de la boîte !

2.Posté par fabrice le 05/07/2007 09:59
Un mauvais moment à passer... j'espére que ce bel édifice ne va pas se casser la gueule si vite pour que le géant Orange avec son Bubble top rafle tout au passage à sa sortie ! Les startup ont aussi le droit de réussir

3.Posté par Badoux C. le 05/07/2007 10:05
La dure loi de la vie, on se fera toujours bouffer parts les plus gros ! On est seulement la pour servir de banc d'essai ! De toute manière ces univers servent a rien, alors pourquoi des séparations ?

4.Posté par jmgall le 05/07/2007 10:39
J'espère que cela n'affectera pas de trop Netvibes parce que je l'aime bien et que je l'utilise journalièrement, il faut qu'il retrousse encore les manches et bouffe un peut de lion afin de garder la tête au dessus de l'iceberg, perso, je ne tient pas à voir Netvibes regresser...;-))

5.Posté par Fred G le 05/07/2007 10:40
Si Netvibes est un produit qui marche aujourd'hui, c'est avant tout grâce à la vision claire de son créateur et fondateur (comme dans toute entreprise). Que un ou deux membres du bureau (travaillant à temps partiel sur netvibes) quitte le navire, je ne vois pas en quoi cela pourrait compromettre le projet, nul n'est irremplacable.
Par contre si Tarik Krim quittait Netvibes, là ce serait inquiétant, mais ce n'est pas le cas. Je trouve un peu facile de la part de Pierre Chappaz de faire croire que netvibes sans lui ne survivra pas, ou est-ce simplement pour faire de la pub à Wikio ? Si c'est le cas ce n'est pas très habile. En ce qui concerne Webwag ... il n'y a qu'à le comparer à Netvibes sur alexa ;)

6.Posté par danielec le 05/07/2007 12:11
Salut,
je ne pense pas que pour netvibes il y ait un énorme problème, la structure de l'équipe change, mais le produit est déjà là et les utilisateurs aussi. Maintenant le service peut décliner, perdre du poids par rapport aux autres concurent, mais ça c'est une histoire de quelques mois. Franchement je vois assez mal netvibes tombé, pour une raison peut-être un peu simpliste mais qui me semble assez forte: les français adore netvibes parce que c'est l'icone d'un web français en mouvement, ainsi beaucoup de français continueront à soutenir netvibes, à l'utiliser et à la promouvoir, simplement parce qu'il affectionne Tarik et qu'il est une sorte de héros du web français (il y avait un article sur le blog de loïc le meur à ce sujet je crois).
Evidemment ceci est un point de vue d'un Suisse, donc peut-être en décalage par rapport à la réalité française?!

7.Posté par Sam le 05/07/2007 12:12
Netvibes a une dimension internationale et je ne pense pas que la majorité des utilisateurs connaissaient l'implication de ces 2 personnes dans le projet. Tarik Krim est la figure emblématique de Netvibes, donc niveau médiatique ça ne devrait pas causer de dommages.
Maintenant c'est vrai que les Univers n'apportent peut-être pas grand chose, alors que le caractère social de Bubbletop a l'air plus intéressant.
Quant à Webwag ils ont quelques concepts interessants mais je ne sais pourquoi je trouve la page confuse et au final peu intéressante. Il y a comme un goût d'inachevé. D'ailleurs on dirait que personne ne l'utilise.
Pour le reste Wikio est un très bon produit, plus traditionnel et plus facile à monétiser que Netvibes. Donc moi je vois plutôt ces 2 mouvements comme un intérêt grandissant pour Wikio que comme un désintérêt pour Netvibes.

8.Posté par Patrick B. le 05/07/2007 16:03
Que j'aurais bien aimé tester Bubble Top... que Marc et Pierre sont finalement plus potes que prévu, qu'il y a un business model autour des univers.... Que du bon! ::

9.Posté par Franck Poisson le 05/07/2007 16:38
Webwag: Sans revenir sur la polémique de la toolbar Alexa que nous pourrions facilement bidonner mais on a autre chose à faire, rappelons que celle-ci ne comptabilise pas grand chose et encore moins nos utilisateurs mobiles

10.Posté par Fred le 05/07/2007 19:55
Mouais... Quelques départs, mais de là à penser que Netvibes est en péril, il y a un pas que je ne saurais franchir. Comme cela a été dit plus haut, Netvibes est né du rêve d'un seul homme et tant qu'il sera là, il ne s'évaporera pas. Et effectivement, je trouve l'attitude de Pierre Chapaz assez discutable. Qu'il souhaite se rapprocher de Wikio, certes, mais qu'on en fasse un tel buzz, non.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay