Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


L’Internet mobile de la Chine est le deuxième plus lent au monde

Publié par Francis Bédard le Jeudi 23 Février 2012


La vitesse de l'Internet mobile en Chine est au deuxième rang mondial, seulement plus rapide que celle de l'Inde, selon un rapport récemment dévoilé par la GSM Association (GSMA), une association d’opérateurs mobiles et d’entreprises connexes. Cette situation n'est pas susceptible de changer jusqu'en 2015, ce qui pourrait s'avérer un défi pour cette nation de 900 millions d'utilisateurs de téléphones mobiles.


L’Internet mobile de la Chine est le deuxième plus lent au monde
Le rapport affirme que la vitesse moyenne de l’Internet mobile chinois était de 50 kbps, seulement plus élevé que l'Inde qui tourne en moyenne à 19 kbps. Ainsi, les consommateurs chinois possèdent des smartphones de dernière technologie mais sont confinés à utiliser des services Internet mobiles, lents et désuets. C’est comme comme conduire une limousine de luxe sur un chemin de terre !
 
En comparaison, ses voisins japonais et sud coréens tournent à des vitesses mobiles moyennes de 1,4 Mbps, ce qui est 28 fois plus élevé que les vitesses en Chine.
 
Selon l'analyse, seulement environ 14% des utilisateurs mobiles chinois - environ 128 millions - accédent à Internet via la 3G, et ce nombre et prévu pour augmenter à 300 millions d'ici la fin de l’année. Les opérateurs chinois travaillent déjà sur un déploiement de la 4G, bien qu'il faudra du temps pour la mettre en œuvre et pour les utilisateurs de faire le passage vers des téléphones compatibles. En 2015, le débit moyen en Chine est prévu d’aller à 1,4 Mbps, bien que les fournisseurs internet canadiens, français, japonais et coréens auront de nouveau dépassé de loin la Chine d'ici là, par un facteur de cinq.
 
La Chine possède la plus grande de la population mobile mondiale, mais seulement une petite partie utilise le haut débit mobile. La plupart continuent de se connecter en utilisant des vitesses 2G - GPRS, qui représentent des vitesses d’environ 115 Kbps - et nombreux sont ceux qui utilisent des téléphones avec des capacités d'appel et d’envoie de SMS de base.
 
Le contrôle du gouvernement et les frais d’entrée inabordables bloquent les opérateurs de téléphonie à aller de l’avant, mais en ce moment on appelle de plus en plus à des frais moins élevés, une meilleure transparence et un meilleur service pour l'Internet mobile en Chine.


Notez


Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay