Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


L'Airplay d'Apple et la Wii U de Nintendo n'ont qu'à bien se tenir: Microsoft présente Xbox SmartGlass

le Mardi 5 Juin 2012



L'Airplay d'Apple et la Wii U de Nintendo n'ont qu'à bien se tenir: Microsoft présente Xbox SmartGlass
C'est lors du E3 2012, que Microsoft a présenté une application pour Xbox, Windows Phone, Windows 8, Android et Apple (et oui, Microsoft pense à tout le monde!): Xbox SmartGlass. Ce service devrait apparaître dans le courant de l'automne, probablement à la sortie de Windows 8 et de Windows Phone 8. Que permet de faire Xbox SmartGlass? Comme Airplay, il vous permet de lire le contenu de votre téléphone ou tablette sur votre télé. Pour le système d'Apple ça se passe via l'intermédiaire de la iTV, ici c'est la Xbox qui va faire office de pont entre votre tablette/smartphone et votre télé. Une différence toutefois, Xbox SmartGlass permet de continuer la lecture d'un média que vous avez commencé sur la Xbox vers votre portable ou tablette, rendant ainsi la consommation de médias bien moins contraignante au niveau spatial puisqu'ils vous accompagnent où que vous soyez.

L'Airplay d'Apple et la Wii U de Nintendo n'ont qu'à bien se tenir: Microsoft présente Xbox SmartGlass
Toutes les études vous le diront, les gens utilisent principalement leur tablette en trois endroits: aux toilettes, au lit et... devant la télé. La transformation de votre tablette et de votre smartphone en un accompagnant à votre consommation télévisuelle était donc une étape logique. Xbox SmartGlass permet d'accéder à des informations complémentaires concernant le programme VOD ou télé en rattrapage que vous êtes en train de visionner. Si vous regardez, par exemple, The Game of Thrones, vous pourrez retrouver sur votre tablette ou smartphone des contenus supplémentaires (cartes, information sur les personnages, les acteurs etc...). On peut assez facilement imaginer l'intérêt de la chose pour des séries de type Lost ou Fringe qui développent des univers complexes.

L'Airplay d'Apple et la Wii U de Nintendo n'ont qu'à bien se tenir: Microsoft présente Xbox SmartGlass
Troisième volet, et non des moindres (Xbox oblige), c'est bien entendu le jeu. Votre tablette ou votre smartphone va devenir grâce à Xbox SmartGlass un compagnon naturel de votre Xbox. Microsoft entend ainsi directement concurrencer Nintendo puisque c'est une des fonctionnalités de la Wii U. Certes, votre tablette ne pourra pas vous servir de pad, comme sur la "tablette" de Nintendo, mais on peut assez facilement imaginer des extensions aux jeux Xbox, l'utilisation de la réalité augmentée et qui sait... peut-être que Microsoft introduira dans une future évolution du service un pad virtuel?

Enfin, avec l'annonce hier, d'internet explorer (9 ou 10 la chose n'a pas été précisée) sur Xbox, Microsoft rajoute une corde à son arc à sa console à tout faire. Vous pourrez surfer, zoomer toujours grâce à Xbox Smartglass, en utilisant l'écran de votre smartphone. Face à Google et ses TV connectées, l'arrivée probable d'Apple comme fabriquant de TV intelligente, Microsoft a opté pour un choix curieux, faire de votre TV "normale" un objet multimédia ultraconnecté via sa console de jeux. Serez-vous conquis? Réponse à l'automne...


Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay