Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Kappea - Une revolution dans les petites annonces en ligne

Publié par Philippe Lagane le Mercredi 6 Juin 2007



Kappea, dont je vous avais déjà plus ou moins parlé sur ce blog, vient de permettre à 10 blogueurs d'accéder à sa version BETA en avant première. Faisant parti de ces 10, je vais vous montrer un peu le coeur de la bête :)

Alors, tout d'abord, laissez moi vous présenter le concept.

Kappea c'est un service de petites annonces inversées. C'est à dire que si vous cherchez quelque chose, vous rédigez une annonce sur Kappea, et vous recevrez des propositions de vendeurs . Plus besoin de revenir sur le site. Kappea conserve, gratuitement votre annonce et la propose aux vendeurs.

A l'inverse, si vous êtes vendeur, une fois que vous avez identifié votre bien à vendre, c'est Kappea qui va vous présenter les annonces des acheteurs potentiels. Là aussi, plus besoin de revenir sur le site car Kappea vous avertira a chaque fois qu'une demande correspondante à votre offre sera faite.

C'est vraiment un concept génial, on ne cherche plus, Kappea le fait pour nous.

Pour l'instant, Kappea est en phase BETA, voir pré-BETA et les screens que je vais vous présenter, vont conserner uniquement l'immobilier.

 

1 - Si vous êtes acheteur

Dans cette partie, on ne peut faire plus simple.

Vous allez rédiger votre annonce, en renseignant les différentes cases que vous propose Kappea. Bien sur, comme nous sommes dans l'ère 2.0, les mots clés qui vous sont demandés sont très important, vous comprendrez pourquoi dans la partie Vendeur.

Comme vous pouvez le voir en surligné, une fois votre annonce rédigée, un flux RSS personnalisé va être créé pour suivre les offres qui vous seront adressées. ( vous pouvez bien sur recevoir ces alertes par mail )

2 - Si vous êtes vendeur

La aussi, l'interface est superbement réussi, et met toutes les chances de votre côté pour trouver l'acheteur idéal.

 

Detaillons le screen, cela vous expliquera les différentes étapes.

  • (1) vous commencez par donner les caractéristique du bien que vous souhaitez vendre. Soyez précis, plus vous l'êtes, plus le moteur de Kappea vous dirigeras vers un acheteur correspondant. ( en fait, ces caractéristiques sont identiques à celles demandée à l'acheteur lors de la rédaction de son annonce)
  • (2) Là, vous sont présentées les différentes annonces d'Acheteurs. Ces annonces correspondent aux critères que vous venez d'entrer dans la phase (1).
  • (3) Pour chaque annonce qui vous convient, cliquez sur " contacter cet acheteur" . Vous verrez alors apparaitre un nombre d'acheteurs à contacter et vous pourrez leur envoyer votre annonce directement à partir de cette page. ( dans l'exemple ci dessous j'ai cliquez sur 3 annonces donc je vais envoyé un mail aux 3 en meme temps pour leur diffuser mon annonces de vendeur )


  • (4) Comme pour les acheteurs, vous allez pouvoir vous créer des alertes ( mail ou RSS ) afin de recevoir les nouvelles annonces d'acheteurs correspondant aux critères de votre bien.

Comme vous pouvez le voir, un nuage de Tag est présent dans cette page. Il est bati à partir des Tags inscrits par les Acheteurs. Un moyen supplémentaire de faciliter les recherches.

Voilà ce qu'est Kappea qui fait doucement parler de lui depuis quelques semaines.

Comme je vous l'ai dit au départ du billet, cette BETA est basé sur des annonces immobilière mais les annonces auto moto sont en praparation ( et je peux vous dire que le formulaire à remplir, vous n'en avez jamais vu des comme ça :) ) et le reste suivra peu à peu.

Personnellement, je crois que Kappea devrait largement trouver sa place dans le monde des petites annonces, et même surement gagner de grosses parts de marché après quelques mois de fonctionnement.

Un grand bravo à toute l'équipe qui travaille jour et nuit ( surtout ces derniers temps :) ). Votre projet est vraiment génial. ( hein Joël :) )

Retrouvez toute cette équipe sur le blog de Kappea

Mots clés Technorati : , , ,


Notez


Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par olivier le 08/06/2007 17:28
Bonjour, Sans vouloir être « méchant » , je ne vois pas ce qu

2.Posté par eric le 29/06/2007 14:26
Ouh ! Pourquoi tant d'acharnement?
Avant le téléphone on pouvait aller voir la personne alors pourquoi le telephone?
Il faut laisser a cette équipe la possibilité de créer son produit, de le mettre à l'épreuvce des utilisateurs, de se tromper même et enfin de s'améliorer.
Dans ce post il est dit notamment que la facon de décrire les annonces est aussi différente, que l'interface est pratique...
Un peu de patience et partons avec un a priori positif !
Le web français est là et ben là soutenons le, donnons des retour utilisateurs constructifs.
Voilà de quoi les créateur de ces services ont besoin!
Eric

3.Posté par Olivier le 19/08/2007 06:18
Bonjour,

Sans vouloir être « méchant » , je ne vois pas ce qu’il y a de révolutionnaire alors qu’on arrive au même résultat avec le système « alerte mail » qui existe déjà depuis plusieurs années.

Rappel : alerte mail consiste a être averti par e-mail des qu’une nouvelle annonce passé correspond a ce qu’on recherche , l’avantage du système « alerte mail » et qu’on a plus besoin de consulter le site tous les jours pour voir les nouvelles annonces , et cela permet aux vendeurs d’avoir beaucoup de contact très rapidement car tous les acheteurs potentiels sont avertis par mail et vont tout de suite prendre contact avec le vendeur.

Le système « alerte mail » et vraiment très simple, efficace et rapide , et le vendeur n’as rien a faire.

Avec kappea LES VENDEURS : passer votre annonce et consulter immédiatement les fiches des personnes qui recherchent votre bien

Quel intérêt ? des clients tout de suite ? d’accord c’est bien mais avec alerte mail ça revient au même , les acheteurs potentiels sont immédiatement avertis par mail et prenne tout de suite contact avec le vendeur. Et avec alerte mail l’avantage pour le vendeur et qu’il n’a rien à faire.

Avec kappea LES ACHETEURS : décrivez ce que vous recherchez et dès qu’un vendeur passe une annonce qui correspond à vos critères il est averti de votre intérêt et vous contacte.

Où est la révolution ? Ne plus avoir besoin de consulter le site ? Avec le système « alerte mail » c’est déjà le cas les acheteurs sont averti par e-mail des qu’il y a une nouvelle annonce qui correspond a leur critère.

J’ai l’impression que Kappea réinvente la roue… autrement… lol

4.Posté par kif le 17/04/2008 08:57
Euh oui
C'est quoi la révolution ? Faut arreter avec les sites soit disant révolutionnaires chaque semaine

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay