Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Juste une heure pour la Croix Rouge française

Publié par Philippe . le Jeudi 24 Janvier 2008



Et non, c'est pas du Web 2.0, mais c'est pour une bonne cause.

En fait, l'histoire commence par un mail qui m'a été envoyé par le formulaire de mail du blog ( en haut sous le header ). J'ouvre ce mail sur mon iPhone et que vois je comme nom et prénom !!! Adriana Karembeu ...... Je dois avouer qu'au départ, j'ai bien cru à un canular. Mais en poursuivant la lecture du mail, j'ai vu qu'il s'agissais d'un message de la Croix Rouge française.

Juste une heure pour la Croix Rouge Française.

En fait le site Juste une Heure permet à qui le voudra de donner non pas une heure de son temps ( encore que je suis certain que la Croix Rouge a besoin de bénévole ) mais de donner 1 heure de son salaire, qui permettra d'acheter par exemple des couverture de survies qui viendront réchauffer les sans abris que l'on rencontre tous les jours dans la rue.

Juste une Heure propose au site Web d'héberger une bannière ou un Widget qui permettra de simuler ce que vaut une heure de votre salaire.

J'ai fait le test, et 1 heure de mon salaire représente 19 € ( avec leur simulateur ) et permet l'achat de 38 couvertures de survies.

Il y a bien sur beaucoup de causes à défendre, et celle ci est une d'entres elles. En parler ne coute rien, mais le test m'a convaincu de faire un geste. ( c'est con parfois, ça tient pas à grand chose ). Alors si vous avez une petite place sur votre blog vous pouvez poser une bannière ou un widget, ou tout simplement faire un petit billet.


Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par anonyme le 24/01/2008 13:41
tu gagnes 2800 €/mois environ ;) ça va ma poule lol
moi chui juste à 14 :(

2.Posté par Alain le 24/01/2008 15:06
2800 net ou brut ?

3.Posté par Kevin le 24/01/2008 18:15
C'est une excellente idée, cette campagne. C'est vrai qu'à chaque fois qu'on parle don, on est réfractaires. Mais pour deux, cinq, dix, bref, une heure de notre salaire (je compte les stagiaires aussi), tout le monde peut participer.
Non, non, vraiment, j'adhère à la cause!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay