Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Japon : iOS5 inclut des notifications pour les tremblements de terre

le Lundi 22 Août 2011


Apple fait partie des entreprises qui furent très concernées par les tremblements de terres et le malheur des japonnais. On se souvient des récoltes de fonds, du Wifi gratuit dans les Apple Store et du soutient de Steve Jobs envers ses employés nippons. Réelle préoccupation ou simple effets marketing ? Loin des feux de la rampe, la pomme continue.


Japon : iOS5 inclut des notifications pour les tremblements de terre
Avec iOS5, Apple intègre entièrement un système de notification qui prévient les japonnais avant qu'un tremblement de terre ne se produise. C'est possible grâce au  très performant système de détection des tremblements de terre (Time, EN) au Japon, qui repèrela catastrophe quelques secondes (voir une ou deux minutes) avant qu'elle ne se produise. Le Time résume ainsi :

Le Japon a le système d'alerte précoce de tremblement de terre le plus avancé dans le monde. Un système national en ligne lancé en 2007, il détecte les tremblements, calcule l'épicentre d'un séisme et envoie des avertissements aux plus de 1000 sismographes dispersés à travers le pays, l'une des nations les plus sujettes aux séismes sur la planète.  


Cela sera certainement la source la plus fiable d'alerte sur iPhone, même s'il existait déjà des applications qui remplissaient ce rôle sur l'AppStore. Dernier point : pour l'activer les possesseurs d'iPhone japonnais devront se rendre dans les paramètres de notification.

Source : 9to5Mac


Notez

Tags : apple, ios5, iphone, japon


Dans la même rubrique
< >

Dimanche 6 Janvier 2013 - 16:33 Cycloramic V2 - Un panorama photo en 360° en plus



1.Posté par blog Emmanuel le 22/08/2011 10:38
Ils prévoyaient la même fonction pour les grèves en France mais cela générait trop d'alertes et la batterie ne tenait plus...

du coup c'est supprimé...

Emmanuel

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter












Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay