Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0



Jailbreak iOS 6 - ça sent vraiment la fin!

Publié par le Vendredi 4 Janvier 2013



Jailbreak iOS 6 - ça sent vraiment la fin!

Update du 19/01 : Le Jailbreak iOS 6 Untethered en février

mise à jour: iCrackStore va remplacer Installous dans le Jailbreak iOS 6

Nous avons évoqué à plusieurs reprises que les hackers avaient des soucis pour rendre le Jailbreak iOS 6 Untethered, certains services comme Installous ont stoppé leur activité et la possibilité d'installer des applications sans Jailbreak a fait son apparition.

Aujourd'hui c'est le célèbre Pod2g qui poussent un "petit coup de gueule" sur Twitter au sujet de l'état actuel d'iOS. Il dit même qu'il voit une grande partie de ces amis lacher l'iPhone pour partir sous Android.

Pod2g réclame donc à Apple d'ouvrir un peu sa plateforme pour stopper l'hémoragie et surtout pour permettre aux développeurs de soumettre des "tweaks" ou des thèmes. Il insiste sur le fait que Apple, en modifiant un peu son API / SDK serait en mesure de contrôler les choses avant de les mettre en ligne sur l'App Store.

Les hackers ont même démarré une pétition sur Twitter (lien vers la pétition ) intitulé "WeWantAnOpeniOS" et le hastag associé #WeWantAnOpeniOS a même été en tete de liste des tendances sur Twitter.

Voici le tweet de Pod2g qui a déclencher tout ceci





Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Mercredi 13 Février 2013 - 16:11 Jailbreak iOS 6 - Evasion 1.3 pour iOS 6.1.1



1.Posté par Gauthier.H le 04/01/2013 15:00
Twitter
Pourquoi aurait on besoin d'un iOS plus ouvert ?! Pour des tweaks et mods gadgets qui n'apporteraient rien à l'experience utilisateur comme sur les terminaux jailbreakés actuellement ? Soyons sérieux. Apple a toutes les cartes en mains pour faire évoluer son OS vers plus d'ouverture mais ca apporterais plus d'inconvenients que d'avantages pour l'utilisateur final. Pour s'en convaincre il suffit de comparer objectivement l'experience utilisateur qu'offre l'eco-système d'Apple et la concurrence (Windows, Android,...). L'ouverture d'Apple se serait le début de la fin. La fin du jailbreak c'est clairement anecdotique.

2.Posté par Nad23 le 04/01/2013 16:29
Je pense pas que c est la fin du jailbreak se sont des millions de dollars en jeux je pense pas que saurik va lâcher prise juste comme sa. si c est le cas on va avoir plein de nouveau chômeurs (bonjour la crise)

3.Posté par Steven le 04/01/2013 17:42
Bonjours nouvel utilisateur de l ipad 4 je signale que l on peut avoir des appli sans jailbreak
Donc je n attend plus de jailbreak je trouve toutes les appli gratuitement même ifile sans jailbreak etc
Photoshop etc Google est votre amis

4.Posté par Bob le 04/01/2013 18:41
En effet l'on a plus besoin de jailbreak pour installer des ipa craquées comme le souligne Steven, et etant possesseur d'un Iphone5 je tiens a préciser que la vocation du jailbreak est la personnalisation et non le hack des apps, personnellement je pense qu'il y aura tout de même un jailbreak pour l'IOS6 mais ça va prendre tellement de temps qu'on aura entre temps peut etre l'IOS7. L'espoir fait vivre

5.Posté par LamateurApple le 04/01/2013 21:29
Je suis desolé mais pour répondre à Gauthier, les MAJ IOS sont étudiées grace aux tweaks presents sur Cydia, s'ils disparaissent, l'Iphone perdra de son intérêt. Et de plus, certains tweaks rendent l'experience utilisateur inoubliable!!! Il faudrait une MAJ IOS qui inclue Cydia avec une resolution des bugs. Ce serait le TOP

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay
Siret: 522 602 721 00014 - Dispensé d'immatriculation en application de l'article L 123-1-1 du code de commerce