Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Jaibreak iOS 6 - Un espoir renaît

Publié par le Dimanche 6 Janvier 2013




Update du 19/01 : Pod2G annonce 2 nouvelles failles 

mise à jour: Jailbreak iOS 6, iCrackStore remplace installous

Ils sont nombreux ce qui attendent le Jailbreak de iOS 6, pas seulement pour tout pirater, mais souvent pour retrouver un environnement fait d'applications non standardisées, non présentes sur l'App Store.

Depuis une semaine environ nous avons vu que ce Jailbreak prenait une mauvaise tournure, certains hackers ayant plus ou moins lachés prise et demandant même à Apple d'assouplir un peu les règles. De plus, et c'est surement plus embettant, un moyen d'installer des applications \\\\"volée\\\\" sans jailbreaker son iPhone, est apparue ça et là.

Mais aujourd'hui l'espoir de voir le Jailbreak d'iOS 6 semble renaître si l'on en croit le hacker Planetbeing. En effet, celui-ci a posté quelques lignes sur Reddit en disant que son iPhone sous 6.02 est jailbreaké de manière untethered et que ce jailbreak est stable et fonctionnel.
Seulement, il explique aussi qu'il ne veut pas libérer le Jailbreak car Apple n'est certainement pas loin de sortir iOS 6.1 et que s'il montrait la faille qu'il a exploité, alors Apple ne se priverait pas de la combler avec la mise à jour. Du coup, tout serait à refaire.
Planetbeing dit vouloir garder un temps d'avance sur Apple afin de jailbreaker iOS 6.1 plus facilement et ensuite de libérer le Jailbreak iOS 6 Untethered.

Une longue discussion s'en est suivi, discussion et article que vous pouvez consulter sur Reddit.

Un espoir donc pour des milliers... que dis je, des millions d'adeptes du Jailbreak qui, à n'en pas douter, ne sont pas tous des pirates en puissance mais des gens qui souhaitent contourner les règles imposées par Apple pour faire de leur iPhone un environnement très personnel.

Nous ne manquerons pas de suivre tout cela de près.

Jaibreak iOS 6 - Un espoir renaît


Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Mercredi 13 Février 2013 - 16:11 Jailbreak iOS 6 - Evasion 1.3 pour iOS 6.1.1



1.Posté par hm le 21/01/2013 17:33
Que de bonnes nouvelles !!! Mais je pense qu'à cause de cette surmédiatisation du jailbreak de l'ios 6, Apple pourrait sûrement faire en sorte de retarder la mise à jour 6.1 au grand public pour éviter aux hackers de publier ce fameux outil de Jailbreak donc j'ai une question: Est-ce vraiment utile de prévenir toute la terre au moindre changement de situation ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter












Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay