Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0



JO Londres 2012 - Twitter a fait des ravages pendant la course cycliste

Publié par le Lundi 30 Juillet 2012



JO Londres 2012 - Twitter a fait des ravages pendant la course cycliste


Selon les organisteurs des JO 2012, Twitter a été la cause d'une défaillance technique aujourd'hui pendant la course cycliste. En effet, durant le parcoues de la course, le nombre de Tweet envoyés par les spectateurs a été tellement important que les commentateurs sportifs ont été incapables de donner le placement correct des courreurs ni même leur temps à l'arrivée.

Tous ces tweet auraient causés des surcharges dans les réseaux sans fils, et donc les données GPS auraient été perturbées.

Du coup, le Directeur de la Communication du CIO a déclaré : " Nous ne voulons pas empêcher les gens d'utiliser les réseaux sociaux mais peut être pourraient ils n'envoyer que des communications urgentes "

Pas facile ça...

Cet incident est survenu au 2ième jour des JO et il est donc à prévoir, même si la bande passante va être répartie entre les différents opérateurs, que d'autres incidents du même type surviennent à nouveau, surtout pendant les disciplines reines de ces JO avec les grosses vedettes à l'honeur.

Et pourtant on a dit qu'il ne fallait pas utiliser les réseaux sociaux :)

Affaire à suivre.

Je vous laisse lire l'histoire complète sur Reuters ou The Guardian  

source

Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay
Siret: 522 602 721 00014 - Dispensé d'immatriculation en application de l'article L 123-1-1 du code de commerce