Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


J'adore l'iPhone mais je dois avouer que je deviens accroc du Blackberry Curve

Publié par Philippe . le Mardi 29 Avril 2008



J'adore l'iPhone mais je dois avouer que je deviens accroc du Blackberry Curve
Comme vous le savez, je possède un iPhone depuis le jour de sa sortie en France, et celui-ci ne me quitte jamais. Faut dire que j'ai une facheuse tendance à aller jeter un coup d'oeil à Netvibes, regarder mes mails, et faire un tour du Web quand l'occasion se présente.

Depuis 2 mois maintenant, ou presque, Orange m'a prêté un Blackberry Pearl . Je dois dire franchement que j'ai beaucoup de mal à m'y faire, le fait d'avoir 2 lettres sur chaque touches est assez déconcertant pour un gars qui envoit très peu de SMS et d'autant plus qu'il y a un moment que je n'ai pas eu dans les mains un mobile " classique " ( oui, avant l'iPhone, j'avais le HTC )

Mais, depuis la rencontre entre Orange et les blogueurs, j'ai dans les mains un Blackberry Curve.

Et là ........... Je dois bien l'avouer, a la moindre vibration je l'ai dans la main. ( et ça vibre souvent )

J'importe pas moins de 4 adresses mails dessus et la facilité avec laquelle on y a accès, avec la vitesse à laquelle arrive un mail dessus ( c'est instantanné, ça va même plus vite que Gmail ) font du Blackberry un véritable outil.

En plus, mon ami Richard, ultra addict au BB Pearl, m'y a fait installé GTalk ( surement une erreur ). Et là, le clavier du BB Curve est tellement simple à utiliser qu'on en peut pas s'empecher de faire trainer les conversations.

Je sais qu'il existe des tonnes de truc à installer sur les Blackberry, mais je vais prendre mon temps car je ne voudrais pas qu'on finisse par me le greffer :)

Avant d'avoir le HTC ( le P4550 ), beaucoup ont essayer de me convaincre de prendre un Blackberry et j'avais réussi à faire de la résistance en prétextant que je n'avais pas l'utilité d'un truc qui peut me permettre de recevoir des mails instantannément. Erreur ......... grâve....... ( cf Coluche )

Pour tout vous dire, j'ai même virer mes comptes mails de l'iPhone ( qui rappelons le quand même, vous propose de les mettre à jour tous les 1/4 d'heures ). Il ne me sert plus qu'à téléphoner et à surfer ( oui pour le surf, le Blackberry a encore du chemin à parcourir , mais ce n'est pas son rôle ).

Donc, en moins de 15 jours, on peut dire que je suis devenu accroc au Blackberry et que je conçois mal comment je ferais, aujourd'hui, pour m'en passer.

Vous allez me dire, je peux dire ça car je ne paye qu'un forfait sur les deux. C'est vrai, c'est un bel avantage. Mais cet avantage ne durera pas éternellement, il faudra bien que je fasse un choix un jour ou l'autre ( non, je ne payerais pas 2 forfait mobile pour le fun )

Alors, pour ceux d'entre vous qui ont testé ( à plus ou moins long terme ) les 2 solutions ( iPhone et Blackberry ) vers laquelle des 2 se tournerait ou s'est tourné votre choix , et quelles en sont les raisons principales ?

Vraiment un choix très difficile.


Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par Hubert le 29/04/2008 02:25
il n'y pas plus efficace qu'un BB pour les emails, il faut absolument qu'iPhone se mette au push (qui existe avec Yahoo aux states). Ou alors, il faudrait que RIM vende l'appli BB pour installer sur iPhone :)

2.Posté par sid le 29/04/2008 07:59
Histoire de renforcer ton addiction, je te conseille également un petit lecteur Rss et + pour BB (8820 pr moi :p), il s'agit de Viigo dont tu vas vite aussi plus pouvoir te passer : http://viigo.com/download
C'est juste énorme cette appli :-)




3.Posté par Damien le 29/04/2008 08:09
Hello

Bienvenue dans le monde du BB (sauvons les bébés phoques) !!
Je n'y croyais pas non plus mais je suis également accroc. le BB est également un téléphone très efficace et ergonomique, ce que les mobiles actuels oublient un peu parfois d'être

Sinon un site à bookmarker sur les BB : http://www.blackberry-france.com/


4.Posté par Jonathan le 29/04/2008 09:30
Y en a qui en ont de la chance...

5.Posté par benoit le 29/04/2008 09:34
Je fais parti de ceux qui ont tanné Orange pour avoir le7290 que j'ai toujours ! Et quand j'ai finalement réussi à avoir le mien, il en restait encore 4 sur les 5 dispos d'apres le commercial de PHouse (info ou intox). En tout cas, meme si ca surprend encore bcp que ce gros truc serve de téléphone. Moi, je suis content de l'outil, vraiment efficace. Je vous laisse, il faut que je teste viigo en cours de telechargement !! ;o)

6.Posté par Thierry BEZIER le 29/04/2008 09:45
alors Philippe? Kiki ki avait raison dés le début?? ;-)

7.Posté par Richard le 29/04/2008 14:43
Bein moi Thierry, moi, tu sais bien que j'ai toujours raison ;-)

Ha les fanboys de blackberry, ils sont plus calme que les AppleFanboys mais quand même ils ont de l'énergie :-D

Allez une petite vidéo pour la route http://tinyurl.com/57e8th

8.Posté par Eric le 29/04/2008 16:03
Je n'ai pas encore eu vraiment le temps de m'y mettre mais c'est vrai que je l'aime bien ce Curve, quel plaisir de taper du texte, j'avais perdu cette sensation avec le clavier virtuel de l'iPhone. J'aime bien aussi le format ultra-compact et léger de l'appareil.
Dommage que l'iPhone garde encore quelques années-lumière d'avance pour l'interface et notamment le surf avec Safari mobile, ça oblige à se trimballer deux mobiles maintenant !

9.Posté par genyseb le 29/04/2008 19:20
BB nettement supérieur à l'iPhone à tout les points de vue !

10.Posté par TotoX le 29/04/2008 22:17
Pour la navigation sur le BB il y a opera mini qui est vraiment bien et surtout beaucoup plus rapide que le browser par défaut du BB.

11.Posté par philippe le 29/04/2008 23:45
Merci pour vos différentes suggestions, je vais me noter tout ça précieusement.

Et je vois que je ne suis pas seul à apprécier Blackberry :)

Eric, je pense que tu vas rapidement l'adopter tel que je l'ai fait, maintenant, d'accord avec toi pour l'iPhone, pas simple non plus de s'en séparer

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay