Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


It’s time to leave : La pub dont vous êtes le héros

Publié par Philippe le Mardi 16 Juin 2009



It’s time to leave : La pub dont vous êtes le héros


Dans le cadre du Guest Blogging proposé sur AccessOweb, voici un article proposé par Sylvain Lembert

Easyjet, en collaboration avec Vanksen, a lancé « It’s time to leave » une campagne web originale proposant à l’internaute d’interagir avec le héros via son téléphone mobile. Il suffit de laisser un numéro sur le site et quelques instants après le téléphone sonne et l’aventure commence…

Une fois avoir répondu vous allez devoir guidé par téléphone le héros pour qu’il se rendre à l’aéroport le plus proche. Il suffira au joueur d’indiquer les déplacements avec les touches de son mobile et la vidéo sur le site se synchronisera en fonction. Une technologie derrière ce concept interactif : le web call-back. 

Ce genre de dispositif est pour le moment disponible pour les marchés français, allemand, suisse et italien, il avait déjà été utilisé pour une campagne en avril 2008 pour le Futuroscope. Easyjet via cette campagne fait la promotion de son offre en France, Allemagne et Italie. 

Un concept aussi novateur ne peut être que bénéfique en terme de notoriété pour la marque. En effet l’internaute se retrouve beaucoup plus impliqué que dans une campagne classique, il retiendra ainsi la marque plus facilement. En terme de ROI ce genre de campagne est difficilement rentabilisée, même si Easyjet collecte des adresses opt-in pour le futur envoi d’offre, vu le coût de développement d’une telle opération, le coût d’acquisition doit rester très élevé. 

Néanmoins en terme de notoriété cela ne peut que marcher… plus qu’un jeu, c’est une véritable expérience consommateur que propose Easyjet qui souhaitent ainsi installer la marque dans l’esprit du consommateur. 

Si vous voulez tester, je vous invite à vous rendre à cette adresse : http://itistimetoleave.com/

Sylvain Lembert de Webmarketing & co’m RSSTwitter

Source :  Culture Buzz


Notez

Tags : easyjet, pub


Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par greg le 16/06/2009 22:28
Content que l'expérience t'ai plu :)

2.Posté par Sylvain le 24/06/2009 12:46
Bravo pour l'OP :-)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay