Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0



Intel "It's your world now" - L'art de mélanger la mode et l'high tech (Sponso)

Publié par le Jeudi 25 Octobre 2012



Le leader des microprocesseurs pour ordinateurs,  Intel  a démarré un projet qui vise à rassembler deux univers assez différents en apparence : La mode et la haute technologie.
La marque a décidé de lancer son programme "It's your world now  " avec comme objectif la création de quelque chose d'unique en 28 jours et avec l'aide des internautes.

La première créatrice à se lancer dans ce gros challenge est Christian Joy.P qui est reconnu dans le milieu de la mode notamment pour avoir créer des costumes pour les groupes The Klaxon et Yeah Yeah Yeahs.
Intel intervient dans ce projet avec la dotation d'un ultrabook pour la créatrice, cette dernière devra prendre en compte ce que les internautes ont choisi.
La communauté peut suivre le projet via la page Facebook  ou encore sur twitter avec le hashtag : #itsyourworldnow

Intel a vraiment voulu créer une fusion entre la créatrice et la communauté, le projet avance à grand pas et voici ce que Christian a confié récemment :
"Bonjour à tous ! J’ai une nouvelle très excitante. J’ai finalement trouvé l’inspiration pour mon projet avec Intel. Ma création s’appelle la « Super Guitar Licks Rock Star Jacket ». Ca vous plait ? Attendez de la voir ! C’est une veste décorée de lumières LED et contrôlée par une guitare électrique et un Ultrabook. Elle réagira uniquement à ce que le musicien jouera. Je pense que nous sommes sur le point de mettre les solos de guitare à un tout nouveau niveau! Il y a encore beaucoup de recherches à effectuer, si vous avez des idées quant à la façon de rendre le tout encore meilleur, faites le moi savoir dès maintenant. Avoir votre aide serait génial."
 
Même si Christian a déjà "fixé" ce que sera l'objet final ce n'est pas encore fini loin de là, régulièrement des vidéos sont postés sur la page Facebook, Intel invite les fans de la marque à participer en laissant des commentaires et en envoyant les idées les plus folles pour en faire un objet d'exception.

Demain vendredi 26 octobre, Christian va publier une vidéo montrant l'avancement du projet et surtout à quoi va ressembler la veste via une animation.
Je trouve cette initiative excellente, pour une fois que Intel ne sponsorise pas un jeu ou un événement purement High Tech, ici la marque met à disposition son expertise pour donner le meilleur de la technologie à destination de la mode.

Pour ma part je trouve l'idée de la veste excellente, j'imagine bien Matthew Bellamy (grand guitariste du groupe Muse) nous faire des solo de dingue tout en animant les LED de sa veste. 
Je ne sais pas comment sera fait la transmission des données entre l'ultrabook et la veste mais il semble primordial que tout se fasse sans fil.
Je verrais bien une veste super vintage qui d'apparence n'a rien de spécial ou en tout cas rien d'high tech, qu'on ne remarque pas les LED afin de surprendre le public.
Je vous invite a participer à ce projet, à regarder les vidéos  qui ont été postées précédemment, imaginez-vous à un concert et que vous voyez cette veste, vous allez pouvoir crier "c'est moi qui l'ai faite" :)

En tout cas vivement demain pour que l'on découvre à quoi va vraiment ressembler cette veste.
Je vous rappelle que tout se passe sur la page Facebook Intel France  et sur Twitter.

 
  
Article sponsorisé
Intel "It's your world now" - L'art de mélanger la mode et l'high tech (Sponso)

Intel "It's your world now" - L'art de mélanger la mode et l'high tech (Sponso)


Romain Theolaire
Rédacteur principalement sur AccessOWeb et News-Mobiles, en réalité je n'ai commencé à bloguer il y... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Mercredi 19 Novembre 2014 - 19:01 Parrot BeBop - Le drone qui a tout d'un grand

Lundi 17 Novembre 2014 - 17:30 Le Shopping inspirationnel selon Ebay


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay
Siret: 522 602 721 00014 - Dispensé d'immatriculation en application de l'article L 123-1-1 du code de commerce