Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Instagram perd 25% de ses utilisateurs quotidiens

Publié par le Vendredi 28 Décembre 2012



Parlerons nous encore longtemps d'Instagram, c'est une des questions que l'on peut se poser après la débacle qu'est en train de subir le service racheté par Facebook 1 milliard de dollars.

Suite à la volonté de changement des conditions d'utilisation d'Instagram, surtout celles concernant l'utilisation des photos, mais aussi l'arrivée de la publicité, un taulé général s'est élevé sur les réseaux sociaux, entrainant de lourdes pertes pour Instagram... et donc Facebook.

Depuis le 17 décembre, des milliers de personnes ont sauvegardé leurs photos puis fermé leur compte, d'autres se sont unies pour déposer une plainte collective, enfin, on constate aujourd'hui que Instagram a perdu 25 % de ses utilisateurs quotidiens, ce qui ramène à 12,4 millions d'utilisateurs actif par jour alors qu'ils étaient 16,4 millions avant.

Du coup, tout ce tremblement fait chuter l'action de Facebook, 2,5 % en quelques jours.

Néanmoins, ce que subit Instagram semble être profitable à d'autres applications, comme Flickr par exemple, qui revient en force depuis quelques jours.

Si cela continue, Instagram aura du mal à se relever de ce problème.

Instagram perd 25% de ses utilisateurs quotidiens


Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez


Dans la même rubrique
< >

Mercredi 6 Mars 2013 - 09:51 Instagram bientôt sur les Nokia Lumia


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter












Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay