Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Instagram - La publicité va arriver, c'est confirmé

Publié par le Jeudi 13 Décembre 2012



Instagram, l'application de retouches de photos par filtres, acheté par Facebook la somme de 1 milliard de dollars, qui a maintenant ouvert les pages profil sur le Web, vient de totalement se séparer de Twitter pour faire cavalier seul.

Beaucoup pensaient, à juste titre, que Instagram se préparait à vendre des espaces publicitaires sur ses pages, maintenant que le nombre d'utilisateurs est très impressionnants.

Et bien ce sera fait, c'est du moins ce qu'a confirmé une personne de Facebook aux gens de BusinessInsder. Pour l'instant les équipes spécialisées se penchent sur les solutions à mettre en place sur Instagram afin que ce dernier commence à rapporter de l'argent à son possesseur.
Le constat est que beaucoup de marques utilisent aujourd'hui Instagram comme support, étant sûres de toucher un grand nombre de personnes au même titre que sur Facebook ou Twitter. Sur ces 2 derniers réseaux sociaux, la publicité est en place et fonctionne à merveille. Il ne manque plus maintenant qu'à trouver la stratégie de diffusion sur Instagram.

Aucune date de départ de solution n'a été donnée mais la certitude que ça allait arriver, et si les choses sont dites de cette façon, il ne va pas falloir s'étonner de voir rapidement de la publicité sur Instagram.

Le soucis avec Instagram, c'est que sont uniquement diffusées des photos et on peut se demander comment cette publicité sera placée et surtout sous quel format, de façon à ne pas gacher les photos elles mêmes.

il existe bien d'autres solutions qu'Instagram pour diffuser des photos, il y a notamment Flickr, qui vient tout juste de se doter d'une nouvelle application, sur laquelle on peut retrouver des filtres comme sur Instagram.

Affaire à suivre donc, et même si l'on comprend que Facebook veuille rentabiliser Instagram, la plupart des gens ne sont pas pressés de voir ces publicités envahir l'application.
Instagram - La publicité va arriver, c'est confirmé

Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Mercredi 6 Mars 2013 - 09:51 Instagram bientôt sur les Nokia Lumia


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter












Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay