Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


IFA 2010 - La Samsung Galaxy Tab est dans la place

Publié par le Jeudi 2 Septembre 2010



IFA 2010 - La Samsung Galaxy Tab est dans la place
En ce moment a lieu à Berlin le salon de l'électronique IFA 2010, c'est depuis le salon que Samsung a annoncé sa tablette Galaxy Tab. Le constructeur coréen dit de sa tablette que : "le Galaxy Tab est léger, fin et tient dans une main" avec un poids de 380g, elle est multi-taches en  et très polyvalente avec l'intégration de photo et vidéos là où l'iPad échoue.
Concernant les détails techniques :

- Processeur Cortex A8 cadencé à 1 Ghz
- Stockage de 16 ou 32 Go extensible via micro-SD
- Wifi 802.11n, Bluetooth 3.0 et 3G+
- Écran de 7" d'une résolution de 1024*600
- Caméra frontale de 1.3 Mégapixels et une caméra arrière de 3 mégapixels avec un Flash LED (photo + vidéo)
- Autonomie d'environ 7h en visionnage vidéo.


IFA 2010 - La Samsung Galaxy Tab est dans la place
Niveau Software, la tablette embarque Android Froyo 2.2 avec la compatibilité Flash 10.1 et HTML 5 pour en rajouter une couche face à l'iPad.

Samsung a intégré son store Kobo qui est l'équivalement de l'iBooks donnant la possibilité de télécharger des magazines ou livres. Avec la Galaxy Tab selon Samsung vous n'aurez nullement besoin de ré-encoder les films dans un format bien spécifique puisque la tablette prend en charge les standards.
Google Maps Navigation beta voit également le jour avec les fonctionnalités habituelles comme les cartes satellites et StreetView.

Cependant Samsung frappe un grand coup puisque le constructeur a décidé d'intégrer la partie téléphonie. La frontière entre les tablettes et smartphones disparait quasiment avec la possibilité de téléphoner avec le forfait qui va bien, prenant en compte les Data mais également la voix.

Samsung précise qu'un seul et même numéro pourra peut être servir pour son téléphone et la tablette, il faudra voir ce dernier détail avec les opérateurs.
Pour finir la question qui fâche avec un prix qui devrait commencer à 699€ pour l'appareil nu
Encore un concurrent de plus pour l'iPad mais il va falloir que la tablette fasse ses preuves sur l'ergonomie, l'utilisation et la rapidité là où l'iPad triomphe. Je pense que Philippe nous en dira un peu plus à son retour.

Source

Romain Theolaire
Rédacteur principalement sur AccessOWeb et News-Mobiles, en réalité je n'ai commencé à bloguer il y... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay