Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Hadopi livre son bilan

Publié par le Mardi 12 Juillet 2011



Hadopi livre son bilan
Hier avait lieu une rencontre avec la presse et la Commission des droits de l'Hadopi, qui a donné son bilan avec pour le moment plus de 470 000 premiers avertissements dont  dix d'abonnés qui ont reçus une convocation après récidive.

On a rarement l'occasion d'avoir connaissance de ces chiffres mais depuis le début de l'Hadopi (octobre 2010)  plus de 18 millions d'infractions ont été constatés, plus d'un million de demandes d'identifications auprès des FAI ont été faites avec un peu plus de 900 000 réellement obtenues.

Concernant la réponse graduée, il y a eu plus de 470 000 premières "recommandations" si on utilise le terme précis, si il y a récidive, une lettre recommandée est envoyée dans un délai de six mois, cette pratique a été réalisée 20 000 fois.

Il faut savoir que dans les 18 millions de "pirates", il peut y avoir plusieurs fois la même personne puisqu'il y a plusieurs fichiers.

Et pour finir la réponse graduée la moins drôle où l'on ignore encore tout, mais ce que l'on sait pour le moment c'est que dix abonnés sont concernés et on été convoqués par la CPD.
Je trouve que dix personnes sur 470 000 avertissements est un chiffre honorable, il semblerait que le premier avertissement porte ses fruits.

Source


Romain Theolaire
Rédacteur principalement sur AccessOWeb et News-Mobiles, en réalité je n'ai commencé à bloguer il y... En savoir plus sur cet auteur

Notez

Tags : hadopi, piratage


Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par Benoit le 12/07/2011 10:28
qt[Je trouve que dix personnes sur 470 000 avertissements est un chiffre honorable, il semblerait que le premier avertissement porte ses fruits.]

Certes, mais il ne serait pas intéressant de savoir combien de ces 470.000 avertis sont passés sur d'autres moyens techniques de téléchargement non surveillés par l'HADOPI ? Newsgroup, Direct Download ou même encore un retour du partage sur les supports physiques ?

Car si les 470.000 avertis on juste changé de support, alors l'HADOPI est inutile ( mais le savait on pas déjà ? ) mais ce n'est pas eux qui vont nous le dire :-)

2.Posté par Alexis le 12/07/2011 15:14
Je suis d'accord avec toi Romain, cela va faire baisser le nombre de "pirates"... Le problème c'est les dérives possibles maintenant que le système de filtrage est en place... Je ne fais pas confiance à nos dirigeants... et vous ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay