Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Habiller votre iPhone 5 en haute couture (NoReve Tradition D)

le Dimanche 13 Janvier 2013



Depuis un peu plus de cinq ans, j’habille mes téléphones de housses NoReve. Tout à commencé avec mon Sony Ericsson K800i, puis sur tous mes iPhone successifs. Les produits sont désignés en France et produits au Vietnam. La société est basée à St Tropez dont elle bénéficie de la notoriété, et utilise le clocher comme élément graphique distinctif.

Aujourd’hui je vais vous parler de ma dernière housse, pour iPhone 5, une Tradition D en finition ambition. Comme d’habitude, la housse est présentée dans un écrin rouge et noir, et dans une très belle housse rouge à l'effigie de la marque.
Habiller votre iPhone 5 en haute couture (NoReve Tradition D)

Cette housse à rabat offre une protection efficace complète du téléphone contre les chocs grâce à une armature en thermoplastique, protégeant également les bords de l’iPhone. J’ai testé involontairement la résistance aux chocs, et je peux vous dire que mon iPhone est sorti indemne d’une chute d’environ un mètre sur le parquet de mon salon ! La fermeture est assurée par un système ingénieux (ni pression, ni magnétisme). Pour le moment, je n’ai pas vu de signe d’usure son mon iPhone avec ce système de fermeture.
Habiller votre iPhone 5 en haute couture (NoReve Tradition D)

Côté accessibilité, la housse propose des découpes donnant l’accès aux fonctions principales du téléphone :


- Bouton On-Off
- Bouton Volume et Mute
- Haut Parleur et Micro
- Jack 3.5
- Recharge
- Apareil Photo AR et flash



Mais la grande nouveauté de cette housse, et la raison pour laquelle je voulais vous la présenter, est la découpe du rabat sur la face avant du téléphone permettant ainsi de voir le nom de son correspondant et de répondre à un appel sans ouvrir le rabat.
Habiller votre iPhone 5 en haute couture (NoReve Tradition D)

Ca n’a l’air de rien mais cette simple découpe, que je n’ai pas encore vu chez un autre fabricant, m’a converti à l’utilisation des housses à rabat. En effet, j’ai toujours refusé d'utiliser ce genre de housse, car je trouvais que le rabat le long du visage, était juste pas du tout pratique et ultra moche.

Mais grâce à ces simples découpes, il est possible de téléphoner rabat fermé. Une découpe sur la face avant laisse passer le son au travers d’une grille, et aucun de mes interlocuteurs ne s’est plaint qu’il m’entendait moins bien qu’avant.
Habiller votre iPhone 5 en haute couture (NoReve Tradition D)

Enfin comme d’habitude chez NoReve, la finition est top, les ajustements sont précis et l’impression générale sont très qualitatifs. Côté prix, cette housse est aux alentours de 50€/60€ selon la finition choisie; certes un plus élevé que certaines housses de la concurrence, mais c’est le prix à payer pour habiller son téléphone en “Haute Couture”.


Notez



Dans la même rubrique
< >

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter












Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay