Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


HP Touchpad sous Android - CyanogenMod7 avance a grand pas

Publié par le Mardi 20 Septembre 2011



HP Touchpad sous Android - CyanogenMod7 avance a grand pas


1 million, c'est à peu près le nombre de Touchpad vendues par HP depuis sa sortie officielle et parmi tous ces utilisateurs, nombreux sont ceux qui ont acheté la tablette dans l'espoir de voir celle-ci tourner sous Android.

Et bien ça avance à grand pas, CyanogenMod 7 est presque prêt, et si on ne regardait pas dans les moindres recoins, on pourrait presque penser que c'est prêt.

Aujourd'hui, l'écran tactile réagit parfaitement, le Wifi est pris en compte, on accède à l'Android Market et on peut installer des applications, l'audio fonctionne et l'accéléromètre aussi.

Du coup, voilà ce que ça donne en test vidéo.




Il faut l'avouer, les gars sont très forts et sont en train de préparer une deuxième vie à la Touchpad et peut être même aux mobiles sous webOS.

Très sincèrement, puisque je possède une Touchpad, je suis heureux de voir cette progression mais je continue à penser, et à utiliser tel quel, le webOS car l'association Touchpad et webOS fonctionne à merveille et font de cette tablette un outil génial à utiliser. Le webOS devrait évoluer dans peu de temps, avec une nouvelle mise à jour, espérons seulement que quelques développeurs acharnés, et il y en a, continue de croire en cet OS.

Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez




1.Posté par François Tessier le 20/09/2011 08:52
Twitter
Je dois dire que j'ai acheté comme beaucoup de monde cette tablette pour son prix et les projets de portage d'Android et Debian. Depuis, j'ai pu me familiariser avec WebOS. Je suis très agréablement surpris de la qualité de cet OS. Honnêtement, si HP ou autre (HTC? Samsung?) décide de poursuivre le développement de webOS, je ne migrerai certainement pas sous Android... Même s'il a encore quelques lacunes, en particulier le navigateur que je trouve très faible, il reste un système tout à fait raisonnable pour une utilisation quotidienne.

2.Posté par MC le 20/09/2011 12:29
Franchement, webOS est un formidable système d'exploitation, quel est l'intéret de mettre Android ? Surtout pour faire tourner des apps qui existent sur webOS...

pfff... désespérant.

3.Posté par Tayo le 22/09/2011 05:32
Je pense que l'intérêt principal de mettre android est de profiter de sa librairie conséquente. ( nombreuses app )

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter












Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay