Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Guitar Hero - C'est fini !

Publié par le Vendredi 11 Février 2011



Guitar Hero - C'est fini !
Le mastodonte américain Activision vient d'annoncer l'arrêt du développement des jeux "Guitar Hero" notamment à cause d'une baisse récente des ventes. Une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule puisque l'éditeur annonce également la fermeture de 500 emplois.

Activision a fait le point sur ses blockbuster du moment et il se trouve que l'éditeur préfère se concentrer sur des jeux comme Call Of Duty ou World of Warcraft qui génèrent bien plus de revenus que le dernier Guitar Hero : Warriors of Rock qui a été décevant au niveau des ventes.

En conséquence "les directeurs de la société ont approuvé le 3 février 2011 un plan de restructuration comprenant (...) la fin du développement de tout jeu musical, la fermeture de la division associée, l'annulation des titres en développement, et une réduction de la masse salariale (...) d'approximativement 500 employés" selon un document remis à la SEC qui est l'autorité financière américaine.
 
Guitar Hero n'est pas le seul jeu touché puisque DJ Hero, Band Hero ou encore Tony Hawk connaitront le même sort.

C'est un coup dur pour les fans du genre mais il faut dire que depuis cinq ans, ces jeux musicaux ont connus leurs heures de gloire mais sont maintenant dans l'ombre des jeux de danse. Le problème récurrent est le coût jugé élevé des accessoires (guitare, batterie, clavier...) avec une incompatibilité agaçante entre différents jeux.

Source

Romain Theolaire
Rédacteur principalement sur AccessOWeb et News-Mobiles, en réalité je n'ai commencé à bloguer il y... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par Badge le 11/02/2011 21:02
Quand on voit le buzz qu'avait fait ce jeu, et la folie qu'il avait généré c'est très surprenant. Le licenciement des employé d'Activision aussi quand on sait les bénéfices réalisés...

2.Posté par Mapics le 12/02/2011 10:07
Guitar Hero à été un succés, je me demande se que vont faire les gens qui ont les accessoires mais plus de nouveau jeux pour aller avec.

3.Posté par G le 12/02/2011 14:15
Bah je pense qu il y aura toujours du dlc qui sort régulièrement et c peut être a cause de ça que la vente des version boite baissent

4.Posté par Michaël le 18/02/2011 22:07
je vien de voir la nouvelle je suis vraiment déçue... guitar hero je suis fou de sa quil coûterait 230$ le disque je l'achèterait quand même ),: j'espère qu'il continuront a mettre de nouvelle chanson achetable en ligne je regarde a chaque semaine jai déja plus de 40 chansons téléchargé. je vous remercie activision et tout le monde qui on conçue ce jeu!

PS: si ce message se rend un jour a un concepteur ou autre ( on peut toujours rêvés hien??^^, je serait vraiment comblé d'avoir des chansons extrêmement difficiles^^) du drangonforce par exemple. bravo pour les nouvelles de children of bodom. merci


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay