Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0



Gplus ou comment transformer GTalk en MSN

Publié par Philippe . le Dimanche 30 Décembre 2007



Gplus ou comment transformer GTalk en MSN
Gplus est un programme qui s'associe à GTalk, et qui permet d'ajouter à ce dernier diverses fonctionnalités plus ou moins interessante.

Pour l'utiliser, vous devez télécharger GPlus, l'installer, et redemarrer GTalk. Une fois fait, vous verrez un petit bouton GPlus apparaitre en haut de votre GTalk.

GPlus vous apporte plus d'émoticons et également, des émoticons sonores.

gplus emoticons

Vous trouverez également une fonction, qui une fois activée, vous permettra de retrouver toutes vos conversations ( logs ) enregistrées et classées dans un repertoire que vous aurez choisi. Vous pourrez alors vous servir du moteur de recherche de GPlus pour retrouver des infos dans vos différentes conversations.
---> Rappelons tout de même que ceci est déjà possible avec GTalk puisque vos conversations peuvent être entregistrées sur Gmail à partir du moment ou vous avez le module de Tchat sur Gmail.

gplus log

Une fonctionnalité interessante, c'est la possibilité de mettre en place des filtres qui vous permettront d'écrire en abrégé et de voir votre mot complet envoyé au correspondant.

Vous allez ainsi pouvoir, une fois vos filtres créés, écrire en langage SMS sans vous faire envoyer ballader par votre correspondant qui lui recevra du texte " normal ".

gplus filtre

Et enfin, vous pourrez également choisir la police de caracteres, la couleur, etc ... mais ça, je n'en vois pas vraiment l'intéret.

Bref, à vous d'essayer GPlus si ça vous tente :)



Notez




1.Posté par Pierre-Yves le 30/12/2007 02:49
Question : est-ce qu'il faut que la personne à qui on parle ait elle aussi GPlus pour voir nos "trucs en plus" ?

Avis perso : je doute que l'extension rencontre un franc succès car je pense que les personnes utilisant GTalk s'en servent aussi un peu pour fuir le côté "kikoo / trop de gadgets" de MSN.

2.Posté par nikogaug le 30/12/2007 15:34
GTalk ???
C'est aussi casse pied qu'un MSN avec les fonctionnalités en moins.
Avec tous les messengers qui existent, je crois que pour choisir GTalk, c'est soit qu'on est amoureux de Google, soit qu'on en a jamais testé d'autres.
Moi personnellement, j'utilise Miranda-IM, ça peut ressembler entre autres à ça : http://b.miranda-vi.org/1195132375_izorg.png

3.Posté par aiglestates le 31/12/2007 23:00
j'ai installer et ça fonctionne très bien mail il y a juste deux petits ajustement a faire que je site sur mon blog et ce qui est utile ses que on tous sur le même utilitaire et les émotions il y en a plus que msn

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay
Siret: 522 602 721 00014 - Dispensé d'immatriculation en application de l'article L 123-1-1 du code de commerce