Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Goojet ouvre en BETA publique

Publié par Philippe . le Jeudi 5 Juin 2008



Goojet ouvre en BETA publique
 Voilà une bien bonne nouvelle pour tous les utilisateurs accroc du mobile qui souhaitent retrouver un environnement identique à celui qu'ils ont sur leur PC. ( la propagation des DNS est en cours donc si vous ne voyez rien encore, soyez patient, ça arrive :) )

Goojet, que je vous avais présenté en décembre dernier, juste avant le Web 3 ou il a été primé, ouvre en BETA publique aujourd'hui...... maintenant en fait :).

Beaucoup de changements ont été opérés sur Goojet depuis cette première phase de BETA test. Aussi, afin d'éviter de raconter trop de bétise, je vous transmet ci-dessous ce que Cédric m'a transmis par mail

Goojet entre dans une nouvelle phase avec le lancement de sa nouvelle version en beta publique. Plus qu'un concept de widgets mobiles, Goojet vise à proposer une façon totalement innovante de découvrir, utiliser et partager l'internet mobile. L'équipe de 20 personnes toujours basée entre le soleil toulousain et le speed parisien a travaillé en surface comme en profondeur pour cette nouvelle version, et notamment grâce à tous les feedbacks et apprentissages que nous avons eu grâce à nos beta testeurs depuis décembre.

Les forces de la première version sont toujours là : du côté du pc, un portail web sur www.goojet.com qui permet la configuration de l'espace par sélection, création, découverte et partage de services web. Du côté du mobile, une application en java qui donne accès à l'espace Goojet configuré (l'appli est supportée par plus de 300  téléphones, et d'autres versions spécifiques, comme pour l'iphone sont à  venir)

Ce qui a notamment changé, c'est que pour cette nouvelle version, nous  avons fait un gros changement technique qui a une importance sur tout le service :  les goojets sont désormais écrits dans le langage de programmation le plus utilisé au monde, le html. Cela donne ainsi  lieu à plus de possibilités, à plus de services disponibles (sites mobiles, widgets) et ce n'est que le début des bénéfices du html. Plusieurs centaines de services sont disponibles alors que le service n'est pas encore ouvert : ils sont offerts par Goojet, ou aussi directement créées par les utilisateurs.

A côté de ce changement en profondeur, il y aussi l'interface qui a été revue, à la fois du côté du portail web, mais aussi l'applicationmobile avec a chaque fois une expérience utilisateur vraiment améliorée.

 La maturité du design se veut à l'image de la maturité du projet

goojet

  • une part omniprésente donnée à la viralité à l'intérieur de Goojet qui consiste en l'échange et le partage de Goojets. L'échange entre les utilisateurs  devient ainsi le moteur de toute l'activité sur Goojet.
  • la plateforme est événementielle : notifications de messages, de nouveaux goojets etc... font vivre la plateforme. Goojet c'est donc donner des facilités pour utiliser et découvrir le web mobile, mais aussi et surtout l'utiliser de façon sociale avec ses amis, avec la communauté.

Et bien d'autres choses qui vont arriver sans tarder

  • encore plus de services disponibles non seulement par les utilisateurs qui vont les créer, mais aussi par notre équipe éditoriale et nos partenariats.
  • la préparation de l'API et du SDK qui vont ouvrir encore plus la plateforme.
  • l'arrivée de nouveaux téléphones supportés

goojet mobile



Sans aucun doute, Goojet pourrait bien bouleverser un peu l'usage du Web mobile. Outre les fonctions de lectures de flux aujourd'hui omniprésentes, Googjet a l'avantage de combiner Web et Web mobile sans oublier une grande part de réseau social chère à tout le Web d'aujourd'hui.

Un des grands avantages c'est l'utilisation de la plateforme sur un grands nombre de téléphones mobiles. La plupart d'entre eux sont compatibles avec la plateforme, ce qui permettra aux utilisateurs de retrouver leur environnement quelquesoit le mobile utilisé.

L'ouverture en BETA publique s'est faite attendre, mais les utilisateurs y trouveront leur compte. Le projet a été doucement muri, testé, les feedback écoutés, une plateforme repensée. L'équipe dde Goojet livre aujourd'hui un produit en parfait état de fonctionnement, auquel viendront s'ajouter des fonctionnalités.

Pour avoir eu l'avantage d'accéder à la plateforme en avant première, je dois tirer mon chapeau à toute l'équipe, pour leur travail et leur patience ( je pense qu'il doit leur tarder de voir leur bébé évoluer dans les mains de tous )

Je vous invite toute et tous à tester Goojet sur votre PC mais aussi sur votre mobile. Vous devriez rapidement l'adopter et pourquoi pas, en devenir des utilisateurs actifs qui proposeront des applications non encore présentes.




Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par Tekrotzen le 05/06/2008 23:07
Ah pinaise, "le langage de programmation le plus utilisé au monde, le html" ça la fout un peu mal, quand même.
Bon, et autant le dire, j'accroche vraiment pas du tout à l'interface web, beaucoup trop tape à l'oeil à mon goût: c'est plein d'animations de tout les côtés, et les effets visuels et la déco prennent de la place qui serait bienvenu pour du contenu, ou même tout simplement du vide:
Ma première impression a vraiment été: "ho pinaise, qu'est ce que c'est que tout ce bordel, ça clignote de partout, c'est quoi ce truc."

Maintenant, j'aime bien l'idée, et ça ce voit qu'il y a eu du boulot et de la reflexion, donc je veux pas que ce soit mal pris, je critique pas le fond mais la forme, là!

Ah oui, un dernier truc pour finir: la pub (assez intrusive ;) ) en bas a droite est toujours devant, chez moi (firefox 3RC1, mais sous debian)...
Bizarre.


2.Posté par Tekrotzen le 06/06/2008 00:12
En fait, c'est que ça a pas l'air d'être adapté à un écran en 1024*768, a priori.

3.Posté par zorgan le 06/06/2008 09:51
ouep ben après trente seconde d'expérimentation tchao goojet, à l'air de l'ajax et du web 2.0 elle est passée ou l'ergonomie orienté utilisateur ? et ajax c'est bien mais faut savoir l'utiliser car le drag n drop j'en connais qui l'on fait en bcp mieux sans masquer les icones par une info bulle beurk...

4.Posté par Cedric le 09/06/2008 15:19
Merci Philippe pour le relais de la sortie de Goojet (et merci pour ta patience au vu de comment je t'ai fait galéré)

@tekrotzen : ben mine de rien, le html est quand même un langage de programmation très répandu (je connais plus de gens qui font un peu de html plutôt qu'un peu de C ou de java...). Mais bon, il s'agissait effectivement là d'une accroche facile. Concernant le style de l'interface, nous devons encore trouver à l'améliorer et à l'épurer pour que ça fasse moins "bling bling". Surtout au début on doit voir comment le simplifier, parce qu'une fois les onglets du bas ou du haut de fermés, c'est déjà plus aéré.

@zorgan : alors, par où je commence. Oui nous avons essayé d'innover dans l'ergonomie du portail, dans l'expérience utilisateur et c'est loin d'être encore parfait. Mais le principe, (cela a été une des conclusions de la beta privée) de desktop web pour configurer un service mobile a reçu un bon feedback. A nous de continuer a écouter les retours pour améliorer cela. Je note ainsi tes reproches contre les info-bulles. A voir comment l'améliorer.

5.Posté par Vincent Demay le 09/06/2008 15:31
@zorgan, @Cedric : plus que d'écouter les retours, nous en avons même pris certains en compte. Je pense au problème des info-bulles, que nous avons enlevés sur le téléphone. Merci en tout cas pour tout les retours qui nous sont fort utile afin d'ameliorer la plateforme http://www.goojet.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay