Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Google vidéo, Google Notebook et Jaiku vivent ils leurs derniers jours ?

Publié par Philippe . le Jeudi 15 Janvier 2009



Google vidéo, Google Notebook et Jaiku vivent ils leurs derniers jours ?

Officiellement annoncé sur le blog, Google Vidéo va progressivement cesser son activité. D'ici quelques temps, il sera impossible d'uploader des vidéos sur Google Vidéo. Une fin presque annoncée lors du rachat de Youtube et qui prend effet seulement maintenant. Cela parait complètement logique bien entendu, mais Google rassure les internautes en leur garantissant que les vidéos déjà en place continueront d'être consultables sur le site .... à moins qu'un jour la décision soit prise de les envoyer sur Youtube.


Dans le même temps, on apprend chez GOS que Google va arrêter le développement de Google Notebook et ce d'ici la semaine prochaine. Google assure que le Google Notebook continuera de fonctionner, mais on est en mesure de se demander pour combien de temps.

Et enfin, toujours chez GOS, le développement de Jaiku va également s'arrêter dans la firme Gogle. Mais, Google ne veut pas fermer Jaiku mais plutôt passer le code de Jaiku en Open Source et laisser le développement de celui-ci aux développeurs intéressés.

La crise financière oblige les entreprises à se recentrer sur des développements durables et il paraît clair, si on parle de Jaîku, que ce service de microbloging ne fait pas le poid à côté de Twitter dont le traffic augmente tous les ans.

Quel sera le prochain service de Google qui subira le même sort ?



Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par David Lafon le 15/01/2009 13:41
Pour Google Vidéo et Jaiku, je pensais que cela interviendrait plus tôt. Par contre pour Notebook, c'est la surprise. Quelqu'un a-t-il une application aussi simple d'utilisation à recommander ?
Au fait, bonne année, Philippe !

2.Posté par ludovic.perrier le 15/01/2009 13:48
C'est vraiment une très bonne décision même si c'est peut-être la pseudo crise qui la motive.

Pour ceux qui ferme c'est normal google vidéo = youtube, google notes = 3 autres services

Mais pour ceux qui passe en opensource à travers google app engine c'est tout bénéfice pour google. Dans le cas de Jaiku par exemple, ça permettra à n'importe qu'elle entreprise de construire sont service de miccro bloging gratuitement (si elle reste en dessous d'un certain traffic).

Donc google sort une alternative à twitter pro payant avant même que celui ci existe. Ensuite ça va leur rapporter des comptes google apps et donc du traffic sur les services comme gmail, calendar ou docs. Enfin il pourront quand même gagner de l'argent puisque le traffic de app engine devient payant au delà d'un certain volume.

3.Posté par Jonathan Loriaux le 15/01/2009 14:43
Si Google Notebook fermait, j'en serais fort peiné ! Comme David, si quelqu'un a un service concurrent à recommander, qu'il n'hésite pas une seule seconde.

4.Posté par Filgood le 15/01/2009 17:19
je pense que Zoho et Google Doc font exactement la même chose en fait avec la possibilité du partage

5.Posté par Vcube le 21/01/2009 13:29
Remplacement de Google Note > Evernote (sur Windows et Mac, et partiellement sur Linux), Evernote est selon moi très supérieur au notebook de Google (rapidité, système de Tags, meilleure capture Web, accès mobile, reconnaissance de caractères dans les photos, et pour la version premium, stockage synchronisé de documents).

Je cherche autre chose mieux intégré à Linux, mais je n'ai rien trouvé de meilleur pour l'instant, que ce soit sur Windows ou sur Linux.




6.Posté par Philippe . le 21/01/2009 13:34
En remplacement également, même si effectivement je trouve que Evernote est génial, il existe une autre solution en ligne sous forme de plugin Firefox, il s'agit de Webnotes

A essayer ;)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay