Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Google veut lancer la voiture sans conducteur

Publié par le Lundi 11 Octobre 2010



Google veut lancer la voiture sans conducteur
Comme a son habitude, Google aime bien travailler sur des projets qui ne sont pas dans son cœur de métier, la firme de Mountain View s'attaque à la voiture autonome sans conducteur en l'annonçant sur son blog officiel.

Un ingénieur déclare : "Larry [Page] et Sergey [Brin] ont fondé Google car ils souhaitaient contribuer à résoudre les grands problèmes du monde à l'aide de la technologie. Or, une des préoccupations aujourd'hui concerne la sécurité routière et son efficacité. Notre but est d'aider à diminuer le nombre d'accidents de la route, de libérer du temps aux conducteurs et de réduire les émissions de CO2 en changeant fondamentalement leur utilisation de la voiture".

Le siège déclare : "Nos voitures sans conducteurs, à bord desquelles se sont toujours trouvés des techniciens expérimentés, ont parcouru un trajet allant de notre siège de Mountain View à notre bureau de Santa Monica et sur Hollywood Boulevard"

Ce ne sont pas de simples voitures puisqu'elles sont équipées de caméras vidéos et de capteurs sensoriels capable de savoir tout ce qui se passe autour de la voiture pour la faire évoluer en toute sécurité. Ces voitures ne sont pas livrés à elle même, un conducteur technicien est derrière le volant pour prendre le contrôle à tout moment en cas de soucis.Certains journalistes du New York Times ont eu la chance de monter à bord d'une des sept voitures actuellement en test. Google a choisi six Toyota Prius et une Audi TT.

Niveau statistique, les sept voitures ont parcours environ 1500 km "seuls" et 200 000 km avec l'aide à certains moments du conducteur. Google est fier du résultat même si il y a eu un accident sans gravité causé à l'arrêt à un feu rouge , la Google Car s'est faite emboutir.

Si pour le moment ce projet est un succès, nous devrions patienter encore au moins huit ans selon Google pour voir débarquer cette technologie sur nos voitures.


Romain Theolaire
Rédacteur principalement sur AccessOWeb et News-Mobiles, en réalité je n'ai commencé à bloguer il y... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par kiscope.com le 18/10/2010 04:12
Merci pour l'information, google est devient plus grand pas à pas ;)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay