Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Google veut améliorer la qualité vidéo de Gtalk

Publié par le Lundi 11 Juillet 2011



Google veut améliorer la qualité vidéo de Gtalk
Avec le partenariat entre Facebook et Skype, Google a du soucis à se faire surtout vis à vis de la qualité vidéo des échanges sur Gtalk qui sont loin d'être magnifiques.

Google est donc en train de faire bouger les choses du coté d'Android avec une amélioration de la qualité de l'échange vidéo.

La firme de Mountain View part donc du principe que :" sur les smartphones ou les tablettes, les applications de conversations vidéo enregistrent le flux depuis la caméra frontale. Une fois que l'image a été capturée, celle-ci est compressée avant de pouvoir être transmise. Pour les algorithmes de compression vidéo, la bande passante utilisée pour encoder la vidéo est proportionnelle au degré de mouvement analysé dans la scène".

Pour faire simple, aujourd'hui les caméras capturent trop de flou donc beaucoup de données sont communiquées ce qui rend la transmission lente, un effort va être fait sur la manière de filmer en capturant moins de flou rendant donc la transmission fluide.

Google a choisi la technologie SRI International qui devrait les aider à optimiser leur application Gtalk.

Source

Romain Theolaire
Rédacteur principalement sur AccessOWeb et News-Mobiles, en réalité je n'ai commencé à bloguer il y... En savoir plus sur cet auteur

Notez

Tags : google, gtalk, video


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay