Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Google va stopper ses activités en Chine ?

Publié par Philippe le Dimanche 14 Mars 2010



Google va stopper ses activités en Chine ?


Voilà une image que l'on ne verra peut être plus dans peu de temps.

Selon des rumeurs, voir même certaines sources, Google fermerait en Chine. Cette décision, sure à plus de 99% visiblement, serait prise après plusieurs semaines de négociations infructueuses avec les autorités chinoises.

Vendredi encore, les autorités chinoises ont mis en garde Google contre toute tentative de contourner la loi.

Toute cette affaire a démarré en Janvier, suite à une cyber attaque que Google aurait subit en Chine.

On sait la censure qui est appliquée en Chine, et le grand gagnant dans cette affaire, ce sera le moteur déjà plus que populaire, Baïdu .

Google va stopper ses activités en Chine ?


Baidu était déjà leader comme moteur de recherche avec plus de 60 % de part de marché, avec la disparition de Google, il deviendra le leader incontesté et incontestable car accepté par les autorités chinoises.

Le fait que Google disparaisse, risque de confiner un peu plus les chinois dans une politique Internet très censurée et Google, tout de même bien présent et très utilisé, va perdre une bonne dose de revenus publicitaires.

On devrait en savoir un peu plus, et de manière officielle, dans les prochaines heures ou jours.



Notez

Tags : baidu, chine, google


Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par bibousiq le 14/03/2010 22:59
Et si finalement la démarche de Google n'était que la prise en compte d'une réalité: il est quasiment impossible pour une entreprise étrangère de réussir à s'implanter en Chine, à moins d'effectuer un gros transfert de technologie et/ou de respecter une très forte censure à l'intérieur du pays (voire de collaborer pour permettre l'arrestation des opposants). Allez, je me mets à faire de la science-fiction (ou de l'anticipation: et si d'autre entreprises étrangères en arrivaient à faire de même ?

2.Posté par marc le 15/03/2010 04:08
Go google moi je trouve ca royalement stupide pour la chine personne peux partir une compagnie en chien a moin d etre chinois eu vienne ici pour nous espionner et emiter notre nouvelle technologie ou nos nouveaux gagjet et les fabrique moindre pris en chine et exploite leur employer a moi de 1 $ us par jour aucun respect pour personne et voila qui veux empecher google voyont donc c est n importe quoiii ils veulent avoir le monopole c est tout pas dure a comprendre fuck la chine et vive google

3.Posté par Sébastien le 15/03/2010 10:07
Et en français, ça donne quoi Marc ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay