Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Google va lancer un nouveau format d'image intitulé WebP

Publié par le Vendredi 1 Octobre 2010



Google va lancer un nouveau format d'image intitulé WebP
Au début d'internet les images n'étaient pas très présentes ou peu comparé à aujourd'hui dû à la lenteur de la connexion, de nos jours avec l'ADSL les images sont omniprésentes, Google a estimé que 65% de chargement d'une page web était dédié à l'affichage des images de la page.

Partant de ça, le géant américain propose un nouveau format d'image réduisant de 39% la taille tout en gardant une qualité équivalent au Jpeg.
Ce nouveau format s'intitule : "WebP"

De nombreux essais ont été effectués en prenant au hasard un million d'images tous format confondus, il en résulte que toutes ces images ont pu être allégées à hauteur de 39% sans aucune altération de la qualité.
Grâce à cela, le temps de chargement d'une page web en ait accéléré surtout pour les smartphones qui disposent d'une connexion plus faible que les ordinateurs.

Concernant la compatibilité avec les navigateurs, une mise à jour pour WebKit ne va pas tarder afin de pouvoir l'intégrer aux navigateurs. On découvrira certainement pour la première fois cette technologie sur Google Chrome.
Un logiciel de conversion est déjà disponible mais il n'est compatible qu'avec Linux, une version Windows arrive bientôt.

Source
Crédit Image

Romain Theolaire
Rédacteur principalement sur AccessOWeb et News-Mobiles, en réalité je n'ai commencé à bloguer il y... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay