Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Google suspend la personnalisation de la page d'accueil

Publié par le Vendredi 11 Juin 2010



Google suspend la personnalisation de la page d'accueil
Google a lancé récemment un programme qui a pour but de proposer une personnalisation de la page d'accueil de Google. Le moteur de recherche avait prévu pour 24h de diffuser une série de photo afin d'avoir des retours utilisateur. Suite à de nombreuses plaintes, le service a été stoppé.

Sur Twitter, on se retrouva noyé sous les messages de mécontentement comme "Remove Google Background", c'était le 5ème thème le plus célèbre sur Google. A cause de ces évènements, Google a décidé de stoppé avant la fin des 24h.
Marissa Mayer, vice-présidente en charge des produits recherche et expérience utilisateur a confié qu'il y aurait du y avoir un message demandant à l'utilisateur si il souhaitait activer ce service ou non mais à cause d'un bug aucun message n'est apparu. Donc maintenant par défaut aucune image de fond ne s'affiche il faudra configurer Google si vous souhaitez en voir une.

Source

Romain Theolaire
Rédacteur principalement sur AccessOWeb et News-Mobiles, en réalité je n'ai commencé à bloguer il y... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par 4strO le 11/06/2010 11:51
Google n'a rien annulé (à par les derniers 25% de leur test de 24h). Le service 'changer mon image de fond' est toujours dispo aujourd'hui comme c'était prévu. Hier ils ont juste enlevé l'image de fond par défaut car beaucoup de gens ne voyaient pas comment l'enlever (ne voyaient pas le lien pour l'enlever). c'est donc le test qui a été arrête plus tot que prévu and that's all.
Google n'a pas suspendu la personnalisation de la page d'accueil ...

2.Posté par Cyrilucciu le 11/06/2010 12:04
C'est toujours dispo en bas de la page d'accueil si vous avez de bons yeux, mais perso, je ne suis pas passé sur Bing pour sa, je n'aimes pas ce genre de fond. Quand je suis arrivé sur Google j'ai tout fais pour la gartrer, je préfère la bonne vieille page d'accueil simple avec le beau logo !

3.Posté par Julie Navarro le 11/06/2010 12:19
Google a surestimé les capacités des internautes pour répondre à "beaucoup de gens ne voyaient pas comment l'enlever".
Dommage, les fonds d'écran ont égayé ma journée. Les images sont assez belles je trouve... mais ça c'est parce que je suis une femme.

4.Posté par Romain Theolaire le 11/06/2010 12:30
bonjour à tous,
@4stro Je précise bien à la fin du billet que le service est toujours disponible mais uniquement pour les personnes disposant d'un compte gmail.

@Julie je suis également déçu que cette fonction ne soit plus par défaut comme on peut le trouver sur Bing mais tous les gouts sont dans la nature..

5.Posté par Sébastien le 11/06/2010 14:29
Quand les billets deviennent des twits..

6.Posté par Ecommerce United le 12/06/2010 10:42
bonjour,
quand Google se met à copier les autres ... cela ne fonctionne pas très bien,
personnellement j'ai bien aimé, chaque nouvelle image m'étonnait un peu plus,

PHT

7.Posté par Marie-Micheline le 14/06/2010 11:53
Et ça va donner quoi de personnaliser la page d'accueil de Google?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay