Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Google+ ou "l'assistant social"

Publié par Nico Candelon le Mardi 28 Juin 2011


Cette mystérieuse barre noire sur Google.com n'était pas un signe néfaste mais simplement le lancement de Google+, le nouveau réseau social censé concurrencer Facebook.


Google+ ou "l'assistant social"
Nous y sommes, Google+ fait son apparition aujourd'hui. Non ne vous énervez pas si vous ne pouvez pas en faire partie, il faut être un des grands chanceux qui possèdent une invitation pour en profiter pour l'instant.
Vous pouvez déjà avoir un avant goût sur le site officiel.

La première chose qui attire l'attention est la notion de cercle, les circles permettent de faire une sorte de tri dans vos contacts et donc de les classer . Ce qui permets donc de partager une info avec l'ensemble de vos contacts ou de cibler plus précisément avec un cercle de contacts susceptible d'apprécier au mieux cette info. Cette notion fait partie du principe de base sur Google+ et risque bien de faire l'unanimité tant son principe a l'air simple. En voici un aperçu en vidéo.

Il y a d'autre point important dans Google+:

Les déclics ou sparks, qui permettent de partager et également de profiter d'article sur des sujets qui vous intéressent, c'est à ce moment là qu'on se dit que le bouton Google +1 n'est pas venu là par hasard...

Les vidéos bulles ou hangouts permettent quand à elles de faire une vidéo conférence jusqu'à 10 personnes, grossièrement vous pourrez taper gentillement l'incruste dans un chat vidéo, tout ceci bien entendu en rapport avec vos contacts ou vos "sparks".

Bref n'ayant pas d'invitation je ne peux pas vous donner un vécu sur ce nouveau projet mais je reste persuadé qu'il fera des adeptes. Cela dit il ne faut pas non plus s'attendre à une concurrence directe et immédiate de [Facebook ]url:http://www.accessoweb.com/Facebook_r55.html mais certains utilisateurs y verront peut être un outil complémentaire notamment pour une éventuelle veille ou autre.

Crédit image


Notez




1.Posté par Netbook le 30/06/2011 13:33
Moi ça me botte pas mal, ils ont l'air d'avoir bien bossé ça comparé à Google Buzz.

2.Posté par Nico Candelon le 01/07/2011 11:58
J'espère d'avoir une invite au plus vite pour tester mais il m'a l'air beaucoup plus abouti. Le tout pour l'instant c'est d'être patient ;)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay