Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Google investit dans du vent

Publié par le Mardi 4 Mai 2010



Google investit dans du vent


Google vient d'investir 38,8 Millions de Dollars dans un projet d'énergie renouvelable.

38,8 Millions de $ investit dans 2 parcs éoliens capable de produire 169,5 mégawatts d'électricité, de quoi alimenter 55000 foyers.

Ces parcs éoliens se situent dans le Dakota du Nord, un lieu ou, apparemment, le vent est présent en permanence ( un peu comme chez moi donc :) )

Google est présent depuis un bon moment sur la lignée des énergies propres, et y a investit beaucoup d'argent depuis quelques années, comme en 2007 par exemple.

En France les parcs éoliens posent problèmes visiblement, il est très difficile de trouver des lieux pour en implanter d'autres et on se dirige davantage vers le photovoltaïque en prenant soin d'expliquer aux gens que cet investissement peut rapporter pas mal d'argent. Ce qui est vrai, pour le moment, tant que EDF rachètera le courant produit plus cher que le courant vendu ... mais combien de temps cela va t il durer ?

Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par Photovoltaique le 07/06/2010 19:56
Bonjour,
Oui en France, le photovoltaïque se développe beaucoup plus rapidement aupres des particuliers que l'eolien car il est accessible plus facilement et il faut prendre en compte les aides et credits d'impots importants mis en place par l'Etat.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay