Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0



Google invente la chaussure qui parle

Publié par le Lundi 11 Mars 2013


Pour les plus anciens nous avons connu une voiture qui parlait, il y a quelques mois Google a créé des lunettes connectées et aujourd'hui le géant américain nous montre une chaussure... qui parle


Ou s'arrêtera le monde connecté?
C'est une question que l'on peut se poser aujourd'hui quand on voit d'un côté les progrès de la domotique et de l'autre les avancées technologiques dans le monde des objets connectés.

Google, toujours très à la pointe de la recherche, a présenté une chaussure qui parle pendant le festival SXSW qui a lieu, comme chaque année, à Austin au Texas.
Cette chaussure, connectée au Web via un ordinateur et le Bluetooth, est capable de commenter l'activité de la personne qui l'a chaussé. De nombreux capteurs ont été positionnés sur toute la chaussures afin d'analyser les mouvements de celle-ci.

Mais à quoi tout cela peut il bien servir?

Cette chaussure parlante est en fait une expérience dans le monde publicitaire, elle a été imaginée en collaboration avec l'agence Yes Yes No qui verrait bien deux sportifs lors d'une rencontre, 2 sportifs de 2 équipes différentes, porter ces chaussures et que ces dernières discutent entre elles et tout ceci bien entendu en public, sur Google+ évidemment.

Vous imaginez le buzz... ou le flop!

Quoi qu'il en soit, le projet des chaussures parlantes n'est surement pas encore pret de voir le jour en vrai à moins qu'un grand fabricant de chaussures de sport ne veuille reprendre cela à son compte pour en faire des coach personnalisés... Ouahhh

Je vous laisse regarder la vidéo de ces chaussures qui parlent et en profite pour vous dire que vous pouvez suivre les différentes "inspirations" de Google sur le site ArtCopyCode .

Restez informé en nous suivant sur notre compte Twitter   ou notre page Facebook

Google invente la chaussure qui parle


Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >


1.Posté par Christos I. le 15/03/2013 10:38
Mon avis sur la question? Bienvenu dans le monde connecté des objets... ennuyeux ;)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay
Siret: 522 602 721 00014 - Dispensé d'immatriculation en application de l'article L 123-1-1 du code de commerce