Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Google ferme définitivement le programme FAN de Feedburner au profit d'Adsense

Publié par Philippe . le Jeudi 14 Août 2008



Google ferme définitivement le programme FAN de Feedburner au profit d'Adsense
 Quand Feedburner n'appartenait pas encore à Google, le programme FAN ( Feedburner Ad Network ) qui était le réseau publicitaire de Feedburner, permettait, à tous les détenteurs d'un compte avec plus de 1000 abonnés, de diffuser de la publicité sur les flux RSS à des taux relativement élevés ( que ce soit au clic et à la diffusion ). Il n'y avait pas eu énormément de programme pour la France, mais je me rappelle que ceux que j'avais diffusé, m'avaient rapporté pas mal d'argent à l'époque ).

Et bien, dans un groupe de discussion sur Google Groupes, on apprend, officieusement, que le programme FAN est définitivement fermé .

This is a quick note to confirm that FeedBurner's former, independent ad network, FeedBurner Ad Network (aka "FAN"), is officially closed. No new applications for FAN publishers are being accepted and we expect the broad variety of options provided through AdSense (including the new AdSense for Feeds product, powered with FeedBurner feeds) will give publishers valuable new revenue-earning potential


Donc, dorénavant, seules les publicités Adsense pourront être diffusées sur les flux RSS et les annonceurs devront passer obligatoirement par ce programme pour diffuser de la pub sur les flux.

Apparemment, et si vous en diffusez vous pourrez nous le dire, les adsenses incluses dans les flux manquent visiblement de pertinence et les taux aux clics sont plutôt bas ( perso j'en ai pas mis ).

Donc, comme il existe une multitudes de façons pour diffuser soi-même des pubs dans ses propres flux, il est préférable de négocier directement avec les annonceurs.

Là tout de même, il y a un truc qui m'échappe. Google a racheté Feedburner pour 100 Millions de Dollars et le programme FAN rapportait, il me semble, pas mal d'argent à Feedburner, ce qui avait dû faire sa valeur à l'époque du rachat.

Sachant que les abonnés aux flux RSS sont, pour 95 % d'entres eux, des internautes confirmés, il me semble ridicule de pousser les gens à diffuser de l'adsense qui ne sera quasiment pas cliqué, plutôt que des programmes publicitaires ciblés qui pouvaient éveiller la curiosité de chacun d'entre nous.

Pour le coup, j'ai la nette impression que Google a racheté 100 Millions de Dollars des compteurs d'abonnés RSS posés sur les blogs dans le monde entier.

via Mashable


Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par arno31 le 14/08/2008 09:36
Ils prennent rarement de mauvaises décisions chez Google. Il faudra voir comment ça évolue. Mais il n'y a pas d'Adsense ciblé ?

2.Posté par sakhir larbi le 24/12/2008 20:12
je vais ecrir mon nom à la place de nom de sit comment je vais fair reponde moi s.t.p

3.Posté par sakhir larbi le 06/02/2009 13:18
slt comment enrejestrer mon photo sur google images

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay