Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Google donne l'accès à ses services en ligne de commande

Publié par le Lundi 21 Juin 2010



Google donne l'accès à ses services en ligne de commande
Les développeurs et autres amis de la ligne de commande vont être content, Google CL (Command Line) est là. Ce service sera compatible avec Google Agenda, Picasa et YouTube.

Google CL est un logiciel d'éditeur de ligne de commande avec un accès à certains services Google, par exemple vous pouvez paramétrer l'ajout d'événements sur Google Agenda ou encore l'édition d'un document lors de la création d'un billet via blogger.

Je n'ai pas les compétences requises en Python notamment, pour vraiment vous expliquer clairement comme le logiciel fonctionne mais vous pouvez consulter un manuel disponible ici.

Pour utiliser ce logiciel, vous allez devoir installer au préalable Python, Google Data API et Google CL.
Pour windows, vous pouvez vous inspirer de ce qui est présenté sur ce blog avec les différents liens de téléchargement..

Source

Romain Theolaire
Rédacteur principalement sur AccessOWeb et News-Mobiles, en réalité je n'ai commencé à bloguer il y... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par Michael le 01/07/2010 06:53
on ne peut pas vraiment parler d'un "logiciel", dans la mesure ou c'est en ligne de commande et puis google n'a rien "fait" (cf titre de l'article) ce "script" utilise simplement l'API python-gdata, qui ne date pas d'hier et qui est disponible dans d'autres langages. (Zend_Gdata par exemple pour le PHP)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay