Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Google achète un clone européen de Groupon

le Lundi 19 Septembre 2011


Google s'apprête à faire ses premiers pas en Europe en faisant l'acquisition de la start-up allemande Dailydeal.


Google achète un clone européen de Groupon
L'entreprise basée à Berlin fondée en 2009 par les frères Fabian et Ferry Heilemann, aurait rapporté lors du premier trimestre avoir vendue plus de 252 000 coupons. La compagnie a rapidement étendu son service à l'Autriche et à la Suisse, sachant qu'en Autriche l'entreprise surpasse de loin Groupon.

Le groupe a annoncé son envie d'étendre au niveau européen son service, dans les pays scandinave, la Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg. La société espère enregistrer un chiffre d'affaires de 40 millions d'€ en 2011.

Actuellement Google est propriétaire d'un service d'achat groupé disponible uniquement sur le marché nord-américain. Cependant la société a noté un recul de ses recettes de 23% en juillet et Aoùt, malgré une augmentation de 22% de transactions par jour sur son site internet.

L'acquisition de Dailydeal par Google montre son intention d'étendre son offre sur le marché européen. En effet, acheter une société  qui s'est déjà établie comme concurrent direct de Groupon et LivingSocial en europe éviterait à Google d'investir énormément, même si les chiffres concernant cettze acquisition n'ont pas été communiqués.


Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par Maximilien le 20/09/2011 11:22
Cette news est très intéressante, on se doutait déjà que Google Offers comptait s'étendre à l'échelle internationale. Pensez vous qu'ils procéderont à une fusion et que Google Offers sera une entité distincte une fois arrivé sur le marché européen ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay