Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Google Video a droit à un coup de lifting

Publié par Philippe . le Samedi 19 Avril 2008



Google Video a droit à un coup de lifting
On comprend aisément que Google s'occupe davantage de Youtube mais il ne laisse pas tomber Google Vidéo pour autant.

Et d'ailleurs, ce dernier vient de subir un petit lifting qui permet lors de la recherche de vidéo, d'avoir une présentation plus agréable et surtout plus pratique qu'auparavant.

Voici un petit screen de l'interface telle qu'elle se présente aujourd'hui

google video

En fait, tout repose dans l'ajout d'un menu ( avec toute la programmation qui va derrière bien sur mais je ne pense pas que ce soit le plus compliqué ).

Ce menu vous permet de choisir la disposition des vidéos suite à votre recherche, (vertical, pleine page ) ou avec la présence d'un lecteur.

De plus, vous aurez dans les 2 menus déroulants le choix des durées et de la pertinence.

google video menu

Oui, oui, vous voyez bien, ça marche aussi en français.

Bon, ok, c'est pas une révolution, mais néanmoins c'est agréable à l'utilisation. Et puis aussi, Google continu de faire parler de lui tous les jours :)



Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par jmgall le 19/04/2008 19:26
La question que je me pose c'est à quoi sert Google Video à l'heure actuelle alors qu'il y a YouTube d'autant plus que sur Google Video, ce sont des vidéos YouTube ?? ;)

2.Posté par André le 20/04/2008 00:34
Au moins l'effort est du lifting est la.

3.Posté par Guirec le 20/04/2008 01:40
Je me pose la même question que Jean-Marie ^^'

4.Posté par Olivier le 20/04/2008 07:32
C'est plus intuitif pour la navigation c'est pas mal.

5.Posté par PandaPacha le 20/04/2008 11:59
J'avoue que je me suis posé la même question que Jean-Marie et Guirec. Et puis en y regardant de plus près, il semblerait que Google Video doit être considéré comme un service complémentaire à YouTube. La durée maximum autorisée est plus longue, on peut télécharger certaines vidéos pour son iPod ou sa PSP, on ne trouve pas que des vidéos hébergées par Google (là je vois sur la homepage des vidéos hébergées par AOL et Ouou.com), etc.

En analysant un peu plus, on peut se demander si Google n'essaye pas de positionner Google Video comme le moteur de recherche de référence pour les vidéos.

Ou alors je me troupe et ce n'est pas du tout ça. :D

6.Posté par Mikzaj le 20/04/2008 13:59
Oui moi aussi je me pose la même question. D'ailleurs il me semble qu'ils avaient annoncés la fermeture de Google Vidéos et finalement il est toujours la. Je ne voit pas trop l'utilité vu l'écrasante domination de YouTube. Et si Google Vidéos dispose de fonctionnalités que YouTube n'a pas, pourquoi ne pas les implémenter à ce dernier ? (D'ailleurs au passage un petit lifting lui aussi ne lui ferais pas de mal; on sais tous que Google est le maitre de la sobriété mais tout de même ;))

Je penche aussi pour ce qu'a relever PandaPacha car j'ai du mal à croire que Google laisse une plateforme pour rien alors qu'elle est en concurrence avec son autre plateforme qui à un succès énorme. Ils doivent donc sûrement avoir une idée derrière la tête (soit comme tu la dit : "positioner Google Vidéo comme le moteur de recherche de référence pour les vidéos" ça c'est fort probable soit orienter Google Vidéo vers de nouveaux services plus spécifiques...)

Bref les derniers adeptes de Google Vidéos se feront néanmoins une joie de ce petit lifting.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay