Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Google Trend - une partie de la vérité sur les stats des sites

Publié par Philippe . le Dimanche 22 Juin 2008



Google Trend - une partie de la vérité sur les stats des sites
Un buzz qui a fait le tour de la planète en un éclair, c'est l'arrivée en ligne de Google Trend, qui, comme Alexa par exemple, donne une tendance des stats des sites web ( sauf ceux de Google, Youtube y compris )

On parle bien ici de tendance, car je suppose que ces stats sont prélevées et affichées grâce aux données récoltées via la toolbar de Google ou encore le partage des données réalisable sur Google Analytics.

Pour avoir réaliser le test avec mon propre blog, la tendance est assez proche de la réalité mais les résultats sont différents de ceux affichés sur Google Analytics. En fait ils sont un peu plus élevés sur Google Trend. Donc, cela me pousse à me demander, une fois de plus, la fiabilité des statistiques relevées sur Google Analytics ( comme sur d'autres systèmes de stats bien sur )

En plus, comme Google a une facheuse tendance à me backlister ( ce qui va surement pas tarder à changer ), j'obtient des courbes à faire peur ( en comparaison à une époque ou mes billets apparaissaient même avec peine sur Google )

Bref, pour en revenir à Google Trend, si vous souhaitez vous faire une idée du traffic, en terme de visiteurs uniques, c'est une solution à ne pas négliger. Mais, encore faut il redéfinir la notion de Visiteur Unique... Là aussi, les données semblent beaucoup variées en fonction de ce que l'on utilise.

Donc, je crois qu'il faut, pour l'instant, garder ce genre d'outils ( Alexa, Compete, Google Trend ) pour des mesures " à peu près ", histoire de montrer des courbes de tendances.



Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par Amstramgram le 22/06/2008 19:11
En parlant de google je viens de mettre un widget accessoweb via igoogle juste à l'instant et le dernier billet est celui à propos de la levée de fond de seesmic, d'ou vient le problème sachant qu'il y a beaucoup d'autres billets depuis ?

2.Posté par Philippe . le 22/06/2008 19:18
Oupsssss aucune idée, pourtant le RSS est à jour.


3.Posté par Mikzaj le 22/06/2008 20:47
Oui Trends fait beaucoup parler de lui (comme tout les "nouveaux" produits et services signés Google) et c'est un outil à garder sous la main pour des mesures approximatives, mais comme ces concurrents, on aura certainement rien de précis, ça reste de la stat à la louche mais c'est mieux que rien pour avoir une idée.

En tout cas Alexa, Compete ont du soucis à se faire car même si Trends ne révolutionne pas le genre il a tout de même de sacrés atouts par rapport aux actuels leaders du secteur.

4.Posté par Ludovic Toinel le 22/06/2008 21:56
Les mesures sont approximatives mais s'approchent beaucoup de la réalité.

Korben et Vincent Abry décollent énormément quand on jette un oeil sur leurs stats.

http://trends.google.com/websites?q=accessoweb.info%2Cgeeek.org%2Ckorben.info%2Cvincentabry.com&



5.Posté par distordz le 22/06/2008 22:55
sa va nous faire un autre outil en plus pourquoi se plaindre.

je sais pas si vous le saviez mais Google vient d'ajouter une option sur Google OneBox pour pouvoir rapporté les images louches
http://www.ilogan.info/?p=208

6.Posté par Amstramgram le 23/06/2008 01:17
Pour en revenir au flux rss (pardon pour le hors sujet) oui il est bien à jour mais sur Igoogle ça fonctionne avec 3 wagons de retard, je ne sais à quoi c'est dû, avec presse-citron par exemple ça passe très bien...vraiment bizarre. :(

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay