Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Google : Max Levchin s'en va car Slide est complètement détruit par le géant

le Vendredi 26 Août 2011



Google : Max Levchin s'en va car Slide est complètement détruit par le géant
Slide, la société d'applications sociales rachetée par Google il y a un an pour 200 millions de Dollars, va être dissoute et son célèbre leader Max Levchin (co-fondateur de Paypal) quitte Google.

La jeune pousse fonctionnait alors comme entité indépendante, en dehors des locaux du géant américain. Tous ses services comme SuperPokje Pets, Disco et Photovine (sortie la semaine dernière !!) vont être arrêtés la semaine prochaine.

Les membres de l'équipe serait éparpillés parmi les autres divisions de Google et il se dit qu'un grand nombre rejoindraient YouTube autre entité "indépendante" de Google. 

« Max a décidé de partir afin de poursuivre d'autres opportunités, nous lui souhaitons le meilleur pour la suite. La plus grande partie de l'équipe de Slide va rester chez Google dans l'optique de travailler sur d'autres projets. »
Google, via un porte parole

Google a confirmé la nouvelle et souhaite le meilleur pour Max Levchin. On ne s'inquiète pas vraiment pour lui.

Source : AllThingsD (en)


Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par suzyloup le 29/08/2011 12:18
vous dites que superpoke pets disparaîtra dans une semaine? on nous annonçait encore 6 mois de plaisir à jouer... je suis ulcérée par ces manoeuvres strictement financières où les joueurs ne comptent absolument pas. même si je n'ai jamais réussi à savoir le nombre d'utilisateurs exact, je peux vous certifier qu'ils sont plus que nombreux à travers le monde entier (de nouveaux joueurs s'inscrivent chaque jours) et que beaucoup dépensent de l'argent pour les gold items. je ne peux pas croire que l'arrêt de spp soit motivé par le fait qu'ilne fait pas assez de bénéfices... impossible d'obtenir des chiffres... ce jeu pourrait encore avoir de beaux jours devant lui, n'y a-t-il pas de racheteur potentiel???

2.Posté par Vgtagirly le 29/08/2011 15:49
Moi, j'ai l'impression que Google a racheté Slide (SPP) pour récupérer sa technologie et ensuite en disposer comme il veut pour son nouveau réseau social... S'il détruit SPP, il s'en fiche totalement, et même au contraire, il se débarrasse de la concurrence! Les joueurs américains se démènent pour lancer des actions en justice, mais du côté des joueurs français, ou européens, on ne peut pas faire grand-chose... même si on a acheté des gold items ou l'abonnement VIP... On peut juste espérer un rachat par un grand groupe (mais qui???) pour pouvoir garder nos "bestioles" adorées et tous les objets que l'on a payés...

3.Posté par suzyloup le 29/08/2011 16:57
merci de ta réponse, je me sentais un peu seule! je suis sûre que si on arrive à faire remonter l'info, on pourrait sauver notre jeu. j'ai mis outre ce message, un autre sur "l'informaticien" et je pense avoir réusi à faire accepter un article sur "france.presse.fr"... dans mon club, même s'il est francophone, on a totjours accepté des amis de tous pays. Mow , une amie du club, a donné un numéro de téléphone pour CNN et j'ai demandé aux autres de faire les mêmes démarches que moi dans la presse web américaine, puisque ce jeu est issu de là-bas et qu'un acheteur pourrait en venir... j'ai la même question que toi : par qui? mais je suis sûre que ce serait un bon réinvestissement .... il faut que chacun alerte les médias comme ce super gentil site. je ne le connais pas bien mais je fais appel à ses gestionnaires pour se pencher sur le problème, merci à eux d'avance! envoie le lien aussi à tous tes amis sppp, envahissons les pages web de nos revendications, l'heure est à a bataille avant de baisser les bras! amitié à toi! mon club se nomme "lou et loup" dans private, si tu veux qu'on devienne amies, ne serait que pour quelques mois... et M*****, c'est notre site, ils savaient bien ramasser l'argent!!!!

4.Posté par Vgtagirly le 29/08/2011 18:38
C'est vrai qu'il faut mettre les médias sur le coup...... TOUS les médias! Il n'y a que comme ça que les choses peuvent changer! Pour l'instant, il y a beaucoup de réactions en coulisses (Facebook principalement) mais il faut passer à l'action! Comment Google peut-il s'attaquer à un jeu qui générait autant de bonheur que (disons-le) de dollars? Comment peut-il avoir le courage d'en priver des millions de personnes (enfants et adultes), souvent seules, malades ou handicapées? Personnellement, ce jeu était mon unique distraction de la vie de tous les jours. Je me passais même ma petite "folie" des rares qui me faisait me réveiller à 3h45 du matin!! Bref, j'y tiens à ce jeu!! C'est un univers à lui tout seul, et en plus, il me permet de copiner avec des joueurs de tous les pays. Une de mes meilleures amies est allemande... et je ne parle pas un mot d'allemand! ;) Bref, s'il faut mobiliser le web pour un peu de bonheur, et bien je vais faire de mon mieux pour passer le mot... Mais la solution viendra de l'Amérique, c'est sûr. (Je t'ai envoyé un FR)

5.Posté par suzyloup le 29/08/2011 20:22
ok je vais accepter ta demande d'amie tout de suite! mais il faut en effet brancher tout le monde, j'essaie aussi de mon côté mais je sais pas trop comment faire. comme toi, spp me distrait et me rend heureuse une bonne partie de chaque journée et je veux pas lâcher. j'ai plein de super amis, ma meilleure amie est quant à elle californienne! j'ai des amis de nouvelle-Zélande, de partout en Europe et aux Etats unis... as-tu des idées pour alerter TOUS les médias???

6.Posté par Vgtagirly le 30/08/2011 08:35
Voici ma première contribution pour essayer d'alerter les médias et les consciences... une petite vidéo, pétrie à la main, comme les Romains. Elle est sans prétention, mais je pense sincèrement qu'elle fait bien passer le message... Alors maintenant, faisons passer le mot à plus de personnes possible! :)
http://dai.ly/nvLcPn

7.Posté par Francescu Santoni le 31/08/2011 09:35
Bonne chance pour votre combat.

Concernant le démantèlement de Slide, elle est principalement dû à Google+. Google ne veut pas trop se disperser et souhaite voir tous leurs faisceaux converger.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay