Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0



Google Maps n'est pas prêt de revenir sur iPhone

Publié par le Mercredi 26 Septembre 2012



Apple a décidé de "virer" Google Maps de iOS 6 pour imposer son propre service de cartographie appelé Apple Plans, en collaboration avec TomTom.

Seulement Apple Plans connait beaucoup de bugs au démarrage, beaucoup de manques aussi et bien entendu, les services que Google Maps offrait aux gens, et surtout aux piétons, a totalement disparu.

Eric Schmidt a déclaré, lors d'une conférence à Tokyo, qu'il n'y aurait pas d'application Google Maps sur l'Apple Store de si tôt. D'un côté on se doute bien qu'Apple aura du mal à la valider, mais en plus, s'étant fait "virer", on voit mal comment Google pourrait revenir à la charge immédiatement.

Du coup, au même moment ou iOS 6 montrait le bout de son nez, Google Maps était mis à jour sur Android en apportant quelques améliorations non négligeables. Google va donc consacrer ses efforts cartographiques sur Android ce qui semble logique.

Mais la grogne se fait sentir à propos d'Apple Plans, d'autant qu'avec les erreurs constatées, une simple mise à jour de l'application ne suffira pas, il faut revoir pas mal de chose donc, cela risque fort de prendre un sacré bout de temps.

Pour ceux qui ont l'habitude de jailbreaker leur iPhone, peut être qu'ils auront la possibilité de ré-installer une version de Google Maps, mais rien de sûr encore.
De plus, on a appris que Apple tentait de débaucher des employés de Google Maps pour les faire venir travailler sur le service de cartographie d'Apple.

Cette facheuse histoire risque de faire du mal à Apple car, aujourd'hui, un mobile c'est un téléphone, un appreil photo mais aussi un GPS et ce dernier semble compter énormément pour beaucoup de monde.

Alors si vous souhaitez continuer à utiliser Google Maps, soit vous gardez un iPhone sous iOS 5, soit vous passez sous Android. Pas d'autres choix pour le moment.
Google Maps n'est pas prêt de revenir sur iPhone

Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >


1.Posté par Christophe M. le 26/09/2012 09:30
Finalement, mon iPad 1 qui ne passera pas sous iOS 6 va me servir :-) !

2.Posté par ismael i le 26/09/2012 10:59
je crois que cet article viens de me faire pencher en faveur d'android !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay
Siret: 522 602 721 00014 - Dispensé d'immatriculation en application de l'article L 123-1-1 du code de commerce