Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Google Insights for Search - le service qui permet de transformer des Adwords en Dollars ?

Publié par Philippe . le Vendredi 8 Août 2008



Google Insights for Search - le service qui permet de transformer des Adwords en Dollars ?

Le nouveau service de Google, appelé Google Insights for Search, me parait un joli service pour tous ceux qui souhaiteraient idéalement placer de belles publicités, disons plutôt des Adwords, d'une façon hyper ciblée, avec à coup sûr un taux de clic important.

Mais ce n'est pas tout. Si on ne parle que de taux de clics, cela n'interesse que les marques ou sites qui souhaitent faire venir du monde pour acheter par exemple.

Mais abordons plutôt les sites ou blogs qui, placent des pub adsenses, comme celles-ci sont à 90% des cas ciblées par rapport au contenu de l'article, alors si vous faites venir du monde, depuis des moteurs de recherches sur cet article en question, d'une façon générale, celui qui arrivent par la pub, repart par la pub, surtout s'il n'a aucun autre choix pour repartir ( disons de liens dans le billet par exemple ).

Bon ça c'est une théorie, encore faut il faire venir les bonnes personnes.

C'est là que Google Insights for Search me parait être un bon outils. Il permet d'effectuer des recherches sur des mots clés à différentes périodes et dans les différents pays du monde.

Si vous commencez votre recherche pour vérifier ou vos mots clés sont le plus tapés dans le monde, et que vous regardiez de près les courbes d'utilisation de ces mots clés. Alors, vous pourrez trouver 2 ou 3 pays ou ceux-ci sont le plus utilisés.

Si nous restons dans notre logique qui dit : " celui qui vient par la pub, repart par la pub " , je crois qu'il est alors facile de cibler un billet, ou un site, en achetant des mots clés sur Adwords et en demandant à ce que les publicités soient placés dans tel ou tel pays du monde, en faisant l'effort d'écrire la publicité dans la langue de ce pays, et si tout marche bien, les internautes arriveront sur votre site, n'y verront que du texte en français ..... dur dur pour celui qui ne le parle pas ..... par contre, verront de belles annonces Adsenses dans sa propre langue.

Taux de clics garanties en retour ou presque :)

D'après vous ça marche cette thérorie ? Si c'est le cas, je veux bien investir quelques dizaines d'Euros dans de l'Adwords moi :) .... Bon m'enfin, il parait quand même qu'il faut être un peu spécialiste pour éviter de placer des pubs qui coutent cher au clic.



Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par renaud le 08/08/2008 09:48
L'outil me semble intéressant. Il vient dans la lignée d'AdPlanner en termes de publicité en ligne.

Par ailleurs, le clic n'est pas une finalité, loin de là ! Tout dépend du but de la campagne, si c'est de générer du trafic sur son site, vendre, ...

2.Posté par Emmanuel le 08/08/2008 12:39
Attention le pays n'est pas la langue... Si ton site est en français il y a fort à parier que le lecteur est francophone mais réside à l'étranger, donc rédiger des pubs en langue locale est improductif.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay